Solutions Knauf éligibles CEE

Dispositif CEE et travaux d’isolation des bâtiments

Le dispositif des CEE, introduit en 2005 avec la loi POPE, vise à réaliser des économies d’énergie dans les secteurs diffus : le bâtiment, la petite et moyenne industrie, l’agriculture et les transports. A fin 2018, 600 000 logements isolés se revendiquent de ce dispositif. La réalisation de travaux de rénovation énergétique dans le secteur résidentiel ou tertiaire peut ainsi donner droit à des aides, sous forme de primes ou bon d’achat, qui couvriront une part pouvant aller jusqu’à 100 % du coût des travaux. Ces aides financières sont prises en charge indirectement par les obligés - les fournisseurs et les distributeurs d’énergie, qui répondent ainsi à leur obligation globale d’économie d’énergie. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’ADEME.

Dans les secteurs résidentiel et tertiaire, les actions d'isolation donnant droit aux CEE s’appliquent à :

  • L’isolation des murs par l'intérieur ou l'extérieur (ITI, ITE)
  • L’isolation des toitures-terrasses, rampants de toiture ou combles
  • L’isolation sur ou sous plancher (isolation des sols, isolation en sous-face de dalles)

 

Accédez aux fiches solutions Knauf éligibles CEE

 

Pour bénéficier de la prime CEE, le niveau de résistance thermique minimale à atteindre pour l’isolation, comme la RT2012, est de : 

Pour un plancher bas sur un sous-sol non chauffé, sur un vide sanitaire ou sur un passage ouvert Pour les murs en façade ou en pignon Pour les toitures-terrasses Pour les rampants de toiture Pour les combles perdus
R = 3,0 m².K/W R = 3,7 m².K/W R = 4,5 m².K/W R = 6 m².K/W R = 7 m².K/W

DES SOLUTIONS KNAUF SÉLECTIONNÉES

Knauf accompagne les entreprises qui veulent proposer à leurs clients des solutions d’isolation de qualité éligibles aux CEE, avec une sélection dans ses gammes expertes de trois solutions par applications :


L'Eco,
l’isolation minimale donnant droit aux aides financières

Le Préco,
l’isolation performante dans un investissement maîtrisé
++
Le Perfo,
l’isolation très performante pour un confort maximal

L’entreprise pourra ainsi proposer à son client final, selon ses exigences de confort, d’économie d’énergie mais aussi de coût global, la solution professionnelle la plus pertinente, dans le respect des réglementations en vigueur.