Bande de recoupement Knauf (SmartWall FireGuard) : le complément indispensable pour l'isolation et la protection des façades

La bande de recoupement Knauf (SmartWall FireGuard) en laine de roche pré-enduite est utilisée comme protection incendie filante dans les systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) des murs recevant soit un enduit mince, soit un enduit épais. Elle complète l'offre en polystyrène expansé des gammes Knauf Therm ITEx Th38 SE et Knauf XTherm ITEx Sun +, pour une isolation thermique continue des murs évitant les déperditions linéiques par les abouts de planchers et les refends en façade.

Répondant aux critères de l'IT 249 (selon arrêté du 24 mai 2010) en tant que solution de protection P3 et P4, les bandes de recoupement Knauf (SmartWall FireGuard) sont mises en œuvre par collage en plein et fixation mécanique traversante. Elles sont également conformes au Guide de Préconisations ETICS - PSE d'avril 2016 et au Cahier du CSTB n°3714_V2.

LES ATOUTS DE LA BANDE DE RECOUPEMENT KNAUF : LA SOLUTION DE PROTECTION INCENDIE INCONTOURNABLE, ASSOCIÉE AUX SYSTÈMES PSE SOUS ENDUITS EN ITE.

En neuf comme en rénovation, la bande de recoupement Knauf (SmartWall FireGuard) est destinée à l’Isolation Thermique par l'Extérieur des murs tout en apportant une protection au feu complémentaire aux Établissements Recevant du Public du 1er Groupe, ainsi qu’aux Bâtiments d'habitation de 2ème*, 3ème et 4ème famille.

  • La bande de recoupement Knauf (SmartWall FireGuard) présente une valeur de conductivité thermique optimisée (λ 0,036 W/(m.K)), la plus performante du marché pour cette application.
  • La plus large gamme d’épaisseurs (60 à 200 mm), permettant la superposition de bandes au-delà de 200 mm.
  • Pratique, son conditionnement en colis répond à toutes tailles de chantiers. Il facilite la maniabilité lors du transport et de la mise en œuvre : protection contre les chocs et intempéries, plus léger et moins volumineux à manipuler tout comme à stocker sur site.
  • Bandes pré-enduites recto-verso en usine pour un support d'enduits minces ou épais.
  • Deux faces distinctes pour un repérage facile du sens de la pose : la face striée collée côté mur et la face lisse à enduire.
  • Pas de calcul de la masse combustible mobilisable dans le cas des C+D supérieurs au minimum requis par la réglementation.

* Recommandations Knauf pour la 2ème famille en bâtiments collectifs : recoupement par bande filante à tous les niveaux, même si la réglementation ne l'exige pas.


Consultez également la version 2018 du Guide Technique « Sécurité Incendie, ITE des Logements et ERP - Solutions Knauf PSE sous enduits »

Trouvez vos produits dans le négoce le plus proche

Recherchez les coordonnées d'un négoce partenaire Knauf par nom, type de produits ou code postal/ville.

BESOIN D'UNE INFORMATION TECHNIQUE OU COMMERCIALE

Vous souhaitez contacter un contact Knauf :

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf