Réglementation

A la une

FDES : quels sont les critères clés et comment bien les utiliser ?

Par Knauf
Les fiches FDES (Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires) sont des documents normalisés permettant d’informer les utilisateurs de produits de construction , des impacts sanitaires et environnementaux des produits concernés. Toutes ces[...]
30 oct
Catégories associées
Thématiques
Applications
30 oct 2020

FDES : quels sont les critères clés et comment bien les utiliser ?

Les fiches FDES (Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires) sont des documents normalisés permettant d’informer les utilisateurs de produits de construction, des impacts sanitaires et environnementaux des produits concernés. Toutes ces informations sont présentées de manière synthétique pour toutes les phases de la vie d’un produit (production, transport, mise en œuvre et fin de vie). Mais alors, comment s’y retrouver ?

Lire l'article

17 sep 2020

Des solutions ETICS-PSE réglementaires au service d'un plan de rénovation énergétique des logements ambitieux

Non moins de 4,8 millions de logements en France affichent une étiquette F ou G au DPE (Diagnostic de Performance Energétique), selon la dernière étude publiée en septembre 2020 par le ministère de la transition écologique. 17 % des résidences principales des Français sont ainsi des « passoires thermiques » : voilà qui illustre bien l’importance et l’urgence de la situation et la volonté de la politique gouvernementale de massifier la rénovation énergétique pour notre pays.

Lire l'article

19 sep 2018

Base INIES et FDES : pourquoi sont-elles aujourd'hui incontournables ?

Au fil des années, la base INIES est devenue une base incontournable et un outil essentiel pour analyser les produits et les équipements de construction et évaluer la performance environnementale des bâtiments. L’expérimentation E+C- et la nécessité de disposer de FDES fiables n’ont fait qu’accentuer son importance.

Lire l'article

19 juil 2018

3 choses à savoir pour un bâtiment moins énergivore

Avec 44 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment (résidentiel et tertiaire) est sans conteste le plus énergivore. Un constat qui fait de la performance énergétique des bâtiments un enjeu majeur, tant en termes environnemental, économique, social que sociétal avec une précarité énergétique en constante progression. Cette prise de conscience qui s’est assortie de mesures, encadrées notamment par la Loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte, est aussi source d’économie pour les occupants des bâtiments.

Lire l'article