L'actualité des courses


Un agenda bien rempli !

24 courses dans toute l'Europe : de Valence en Espagne à Zolder en Belgique, en passant par la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore l’Italie, 24 courses sur circuit ovale ou routier sont programmées et se déroulent sur 6 week-end.

6ème week-end : Finales, circuit de Zolder (Belgique), les 20 & 21 octobre

Les finales de cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf se tenaient sur le circuit routier mythique de Zolder en Belgique. Les pilotes des Ford Mustang #37 et #73 ont encore une fois donné le meilleur d’eux-mêmes pour terminer en beauté cette saison riche en émotions et en performances.

Au Championnat, Wilfried Boucenna termine 3ème en Élite 2 et 6ème en Élite 1. Paul Guiod termine lui en 7ème position en Élite 2. Thomas Ferrando, sur la #37, termine 7ème en Élite 1 et confirme son talent en montant sur la 2ème marche du podium en catégorie junior.

Ce bel engagement humain et sportif de nos pilotes a mené le KRT vers la 2ème marche du podium au Championnat Team ! Une belle performance atteinte grâce à un véritable travail d’équipe. Une belle saison se termine ainsi pour le Knauf Racing Team !


5ème week-end : demi-finales, circuit d'HockenheimRing (Allemagne), les 15 & 16 septembre

Le 5ème meeting de cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series s’est tenu les 15 et 16 septembre sur le circuit d’HockenheimRing. C’est la première fois que le circuit d’HockenheimRing accueillait les demi-finales et pour l’occasion, le soleil était au rendez-vous !

Quelques accrochages mais de bons résultats malgré tout. Paul Guiod en Élite 2 a décroché la très belle place de 2ème sur la #73. Wilfried sur la #37 finit second en course 1 et termine 5ème en course 2.

En Élite 1, Thomas Ferrando a réalisé une performance impressionnante : contraint d’abandonner en 1ère course, il remonte 12 places en course 2 et finit 6ème ! Wilfried Boucenna sur la #73, finit 5ème en course 1 et 10ème en course 2. Le podium des finales n’est pas loin pour le KRT !

Prochain et dernier rendez-vous de la saison pour les finales, les 20 & 21 octobre prochains sur le circuit de Zolder en Belgique !

4ème week-end, circuit de Tours (FR), les 30 juin & 1er juillet

Le 4ème meeting de cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf s’est tenu les 30 juin et 1er juillet sur le seul circuit ovale de la saison, le Tours Speedway ! La forte chaleur du week-end a rendu les courses compliquées, autant pour les pilotes que pour toute l’équipe technique.

Malgré les nombreux accrochages et les accidents spectaculaires, Paul Guiod a décroché la très belle place de 4ème en Élite 2 sur la #73. Thomas Ferrando et Wilfried Boucenna, respectivement en Élite 1 et 2 sur la #37, maintiennent un classement honorable ! Ce qui permet à Thomas de rester en tête du Trophée Junior Élite 1. Wilfried s’approche et remonte à la 5ème place, à seulement 8 points du second. De belles perspectives pour le Knauf Racing Team !

Prochain rendez-vous pour les demi-finales, les 15 & 16 septembre, sur le circuit mythique d’Hockenheimring en Allemagne !

3ème week-end, circuit de Brands-Hatch (UK), les 9 & 10 juin

Le 3ème meeting de cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series s’est avéré corsé pour le Knauf Racing Team : de grosses bagarres en courses, de très nombreux accidents, les set-up châssis compliqués par manque de roulage …

Malgré tout, toujours aussi déterminé, Willy arrache une très belle 4ème place dimanche en Élite 2, ce qui lui permet de conserver la tête du Championnat à égalité avec le pilote de la #24 (Dumarrey).

Thomas est 5ème au classement Élite 1 et toujours en tête du Trophée Junior (jeunes de -25 ans) et Paul remonte à la 10ème place en Élite 2 !

2ème week-end, circuit Autodromo Di Franciacorta (Italie), les 19 & 20 mai

Le 2ème meeting de cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series s’est avéré compliqué pour le Knauf Racing Team avec de nombreuses péripéties au rendez-vous : des courses difficiles avec de nombreux accrochages, des têtes à queue, des problèmes de motricité ou encore des pénalités pour des restart trop « musclés ».

Malgré tout, le KRT, repart d’Italie en tête du Championnat Élite 2 avec Wilfried Boucenna sur la #37, et en tête du Trophée Junior (- de 25 ans en Élite 1) avec Thomas Ferrando sur la #37. En prime, une remontée à la 5ème place du Championnat Élite 1 pour Thomas.

Malgré quelques frayeurs, Le Knauf Racing Team conserve la tête du Championnat Élite 2 !

1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril

Cette 4ème saison NASCAR Whelen Euro Series démarre sur les chapeaux de roues avec déjà 2 victoires pour le Knauf Racing Team ! 31 voitures au départ, 65 pilotes assoiffés de victoire, 19 nations réunies … Les courses peuvent maintenant commencer !

En Élite 2, sur la #37, Wilfried Boucenna s’impose largement sous le drapeau à damiers, décrochant ses 2 premières victoires et prenant ainsi la tête du Championnat Élite 2 ! Paul Guiod, sur la #73, se classe 9ème au Championnat après un abandon sur casse mécanique en course 1 et une superbe 4ème place en course 2 : une belle performance. En Élite 1, Thomas Ferrando sur la #37, se positionne second au classement Junior (- de 25 ans) après des courses spectaculaires : accrochage, restart …

Le Knauf Racing Team débute donc cette saison avec d’excellents résultats et des pilotes plus motivés que jamais, ce qui lui permet de prendre la tête du Championnat Team 2018 !





  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril
  • 1er week-end, circuit de Valencia (Espagne), les 14 & 15 avril

SAISON 2017

Finales, circuit de Zolder (Belgique), les 14 & 15 octobre

Les finales de cette 3ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf se tenaient sur le circuit routier de Zolder en Belgique, les 14 & 15 octobre derniers. Nos pilotes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ces derniers rounds d’une saison riche en émotions !

Sur la 1ère course du week-end en Elite 2, une grille de départ historique aux couleurs de Knauf avec les 2 Ford Mustang du KRT en 1ère ligne ! Thomas, sur la Knauf #37, en pole, et Paul, sur la Knauf #73, en 2nd position, nous font vivre une course exceptionnelle. Thomas monte sur la plus haute marche du podium en décrochant sa 7ème victoire de la saison et Paul sur la 3ème ! Wilfried, en Elite 1, décroche la 3ème place en catégorie junior !

Le double titre de Champion NASCAR Whelen Euro Series Elite 2 pour Thomas et celui du Best Team pour le Knauf Racing Team est la récompense du travail de toute une équipe : le Team Manager, les pilotes, les mécaniciens, les supporters, la famille, les amis …




Demi-finales, circuit Autodromo Di Franciacorta (Italie), les 16 & 17 septembre

Les demi-finales de cette 3ème saison NASCAR Whelen Euro Series avec Knauf se tenaient sur le circuit routier de Franciacorta en Italie, les 16 & 17 septembre. Avec une piste très technique et les points qui comptaient doubles, ces demi-finales nous ont offert une bataille acharnée entre pilotes !

Thomas, sur la Knauf #37, en Elite 2, décroche une magnifique nouvelle victoire, la 6ème de cette saison, confortant ainsi sa position de leader du championnat Elite 2 avec 72 points d’avance ! Willy (Elite 1) et Paul (Elite 2), sur la #73, continuent de porter haut les couleurs Knauf, en se positionnant 10ème et 8ème dans leurs catégories respectives. Avec 54 points d’avance sur le second, le titre du Best Team Manager revient une nouvelle fois au Knauf Racing Team.


En route vers la finale et la Victory Lane !




Suivez l’actualité des courses sur Facebook et Twitter

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf