Entrevous polystyrène coffrant pour poutrelles treillis

Spécialiste de l’isolation thermique, Knauf propose une gamme d’entrevous polystyrène (PSE) coffrants et isolants destinés à la mise en œuvre de planchers avec poutrelles treillis. Ces systèmes de planchers hourdis polystyrène offrent une excellente isolation thermique et sont particulièrement adaptés sur vide sanitaire ou en étage, au sein de bâtiments d'habitation individuelle et de logements collectifs.
Performants et résistants, les hourdis en polystyrène (PSE) Knauf constituent une solution de pointe pour la mise en œuvre d’un plancher poutrelles treillis. Grâce à la légèreté du polystyrène expansé, les entrevous PSE permettent d’alléger fortement le plancher par rapport à des hourdis béton. Facilement manipulables, la découpe au fil chaud avec le Knauf Fusio Cut rend la mise en œuvre rapide et aisée. Le PSE étant un matériau 100% recyclable, les hourdis polystyrène s’intègrent parfaitement dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).
Pour traiter efficacement les ponts thermiques et améliorer les performances du plancher poutrelles treillis - hourdis polystyrène, Knauf préconise d’associer ces entrevous en polystyrène à des rupteurs thermiques.
Avec Knauf, faites le choix des meilleurs entrevous PSE pour votre plancher poutrelles treillis.

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par applications :

Comment réaliser la mise en oeuvre d’un plancher hourdis polystyrène ?

Composé de poutres et de modules préfabriqués insérés entre celles-ci (les hourdis ou entrevous), le système de plancher hourdis polystyrène est idéal en étage ou sur vide-sanitaire. Sa mise en oeuvre se décompose généralement en plusieurs étapes :

  • Le traçage des repères, la mise en place des poutrelles et leur étayage, selon les caractéristiques du plancher.
  • L’insertion des hourdis coffrants
  • La mise en place du chaînage, du treillis métallique, des armatures d’angles et des chapeaux
  • Le coulage de la dalle de compression en béton

Les étapes de la mise en oeuvre d’un plancher entrevous polystyrène peuvent toutefois différer selon le type de poutrelles (treillis ou précontraintes) et le type de hourdis polystyrène employé (avec languette ou à fond plat).

Bien que le hourdis polystyrène soit déjà un hourdis isolant, Knauf recommande de placer des rupteurs thermiques en about ou en rive de plancher pour réduire les ponts thermiques et améliorer les performances du plancher entrevous coffrants en matière d’isolation. Pour augmenter la hauteur coffrante de l’entrevous polystyrène et ainsi diminuer la consommation de béton et alléger la structure du bâtiment, il est également possible d’utiliser des réhausses en polystyrène.