Isolation thermique : panneaux en laine de bois isolants

Knauf présente sa gamme complète de panneaux isolants laine de bois. Premier matériau écologique destiné à l’isolation, la laine de bois est particulièrement reconnue pour ses qualités techniques et esthétiques. Associé à un isolant en polystyrène expansé, la laine de bois devient un excellent isolant thermique, mais permet également un isolement acoustique qui procure un confort de vie sans égal au sein du bâtiment, en été comme en hiver. Les panneaux composites constitués de laine de bois, de polystyrène expansé (PSE) et de laine de roche permettent d'obtenir d'excellentes performances thermiques, acoustiques, mais aussi de résistance au feu.
L’isolation en laine de bois en sous-face de dalle permet également une nette atténuation des nuisances sonores ainsi qu’une limitation de la transmission des bruits d’impacts. Les panneaux en laine de bois Knauf peuvent être mis en oeuvre au sein d’Etablissements Recevant du Public (ERP) comme au sein d’habitations, en construction neuve et en rénovation. Proposant des solutions de pointe dont les performances sont certifiées, nos panneaux en laine de bois Knauf offrent une excellente isolation thermique et acoustique, une protection au feu ainsi qu’une protection de l’isolant contre les agressions mécaniques.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et pour l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs panneaux isolants en laine de bois.

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Comment réaliser l’isolation en sous-face de dalle à l’aide de panneaux en laine de bois ?

Les panneaux en laine de bois constituent une solution de haute qualité lors de la mise en oeuvre d'une isolation en sous-face de dalle. Matériau bio-sourcé, l’isolant laine de bois est écologique et apporte un excellent confort thermique au sein du bâtiment. Il est par ailleurs réputé pour ses propriétés en isolation phonique et en matière de résistance au feu. L’isolation laine de bois en sous-face de dalle peut être réalisée de deux manières :

  • La pose en coffrage isolant permet de réaliser des planchers par coulage direct du béton sur les panneaux en laine de bois jointifs. Ceux-ci pourront être supportés par des poutrelles industrialisées ou par des planches ou des bastaings, provisoirement cloués sur les poutrelles primaires.
  • La pose par fixation mécanique permet de rapporter des panneaux isolants en laine de bois sous des planchers existants. Elle s’effectue à l’aide de fixations traversantes.

Afin d’obtenir une isolation du sol optimale, Knauf recommande de choisir les panneaux en fonction du type de bâtiment et des performances recherchées. Si le panneau isolant en laine de bois classique est adapté pour obtenir un rendu esthétique et une bonne tenue mécanique, le panneau en laine de bois contrecollé à un panneau isolant en PSE ou laine de roche sera à privilégier pour apporter isolation thermique et phonique.