Panneau acoustique pour murs & plafonds en plaque de plâtre : gamme Danoline

La gamme Knauf Danoline de murs et plafonds acoustiques non démontables est une solution d’habillage acoustique et d’aménagement intérieur constituée de plaques de plâtre. Assurant un confort acoustique remarquable, certaines plaques de plâtres s’utilisent plus particulièrement au sein de salles de cinémas, auditoriums, amphithéâtres, ou halls d'accueil, alors que d'autres, plus robustes, sont particulièrement adaptées aux locaux exposés aux chocs, tels que les établissements sportifs.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs murs et plafonds en plâtre.

 

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Comment assurer le confort acoustique au sein d’espaces publics ?

Destinés à accueillir dans un seul et unique espace clos un nombre élevé d’individus, le confort acoustique au sein des espaces publics (cinémas, salles de conférence, établissements sportifs…) est un enjeu majeur pour faire de ceux-ci des lieux de rencontre et de convivialité agréables à fréquenter. Les dimensions considérables de ces bâtiments ainsi que leur aménagement intérieur, presque toujours de type open space, peuvent généralement les rendre peu confortables d’un point de vue isolation acoustique. Il est donc nécessaire de traiter ces espaces de manière appropriée par des solutions techniques visant à améliorer l’absorption acoustique et à limiter la propagation incontrôlée des ondes sonores.
Le confort acoustique intérieur pourra alors être assuré par les cloisons ou les plafonds. Knauf propose des solutions plaques de plâtre dédiées au traitement acoustique des espaces publics : grands halls, amphithéâtres, auditoriums, salles de sports… Pour la mise en oeuvre d’une cloison acoustique, choisissez un isolant et une plaque de plâtre phonique Knauf dédiée à l’isolation acoustique. Pour la mise en oeuvre d'un plafond acoustique non démontable ou d'un faux plafond acoustique, il est possible de choisir entre des dalles ou des plaques de plâtre, perforées ou non selon le rendu esthétique souhaité. L'ajustement de la hauteur du plénum permet également d'accroître les performances d'isolation acoustique. La mise en oeuvre de nos dalles et panneaux acoustiques peut être envisagée dès la conception du bâtiment mais également en réhabilitation.