Doublage thermique et acoustique : plaque de platre avec polystyrène ou polyuréthane

Les complexes de doublages thermiques et acoustiques Knauf sont composés de parements en plaque de plâtre phoniques et d’une âme en polystyrène expansé (PSE) de dernière génération. Ainsi constituées, les complexes de doublages thermiques & acoustiques permettent l’isolation thermo-acoustique de bâtiments résidentiels et de bâtiments tertiaires. Tous nos complexes de doublages thermiques et acoustiques disposent d’une plaque de plâtre BA13 spéciale acoustique, déjà obligatoire au sein d’Etablissement Recevant du Public.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs complexes de doublages thermiques et acoustiques.

 

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter lors de la pose de plaques de doublage ?

Les complexes de doublage sont des panneaux composés d'un matériau isolant et d'une plaque de plâtre constituant le parement, collés industriellement. Destinés à l'isolation thermique, mais aussi acoustique des murs par l'intérieur, les doublages isolants offrent de nombreux atouts et il est primordial de veiller à respecter quelques bonnes pratiques afin d’obtenir les meilleures performances possibles :

  • La pose d'un doublage isolant s'effectue uniquement dans des constructions accessibles hors d’eau, hors d’air et dans des locaux secs. Il est nécessaire de procéder au préalable à la vérification des dispositions constructives et, éventuellement, au traitement des murs.
  • Le traitement des points de jonction est primordial afin d’éviter la circulation d’air parasite. Des dispositions particulières doivent être prises à la liaison avec les menuiseries ou en pied de doublage afin d’assurer l'étanchéité à l’air et à l’eau des doublages isolants.
  • Il est également nécessaire d’intégrer à la phase de préparation des ouvrages le travail de plomberie, électricité et menuiserie pouvant être effectué en parallèle, notamment pour le passage des gaines au travers du doublage.

L'installation d'un complexe de doublage permet en une seule action d'améliorer le confort au sein de l'habitat, en permettant une isolation thermique performante et personnalisée. Les meilleurs complexes de doublage sont à retrouver sur Knauf.fr, expert de l’isolation thermique et acoustique et de l’aménagement intérieur.