Qu’est-ce qui vous a mené à ce métier, qu’est-ce qui vous passionne dans celui-ci ?
Mais la rencontre avec mon beau père, patron d'une entreprise de plâtrerie, m'a fait changer de voie. Il m'a embauché en tant que manœuvre chez lui. Puis au fil du temps et grâce à mes collègues, j'ai appris le métier de plaquiste /jointeur.
Ce qui me passionne le plus dans ce métier, c'est la création. Passer d'un espace vide, à un aménagement des pièces, grâce aux cloisons. Un avant/après fait toujours son effet auprès des clients, surtout en rénovation. Et c’est quelque chose qui n’a pas changé depuis que j'ai commencé dans ce métier.
Combien d'heures par jour passez-vous sur un chantier ?
Je passe entre 8 et 10h par jour sur chantier. Car j'ai à cœur de rendre un travail de qualité et de tenir les délais fixés par mes clients. Et comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !
Quel est le chantier que vous avez préféré ?
Par exemple, lorsque l'architecte ou le client, me demande une mise en œuvre spécifique, avec des arrondies, des arches, ou des décorations à faire en BA13.
J'avoue la technique c'est mon truc.
Comment avez-vous découvert les produits Knauf ?
Qu'est-ce qui vous plait dans les produits Knauf ? Un produit préféré ?
Mon produit préféré, c’est la plaque de plâtre KS13. Ça n'est peut-être pas très original, mais c'est un produit que j'utilise tous les jours, donc il faut que le produit soit de qualité pour ne pas perdre de temps. Et vôtre plaque est pour moi beaucoup plus résistante que les autres et de loin !
Avez-vous une passion autre que votre métier ?
Que faites-vous pour vous détendre après une longue journée de travail ?
Question « feel good » : quelle est la chanson qui vous met de bonne humeur sur vos chantiers ?
Retrouvez l'actu Kôté Pro par Knauf sur Instagram
Suivre +