Traiter les déperditions thermiques, réduire la consommation d’énergie, améliorer le confort de l’habitat… autant de préoccupations qui contribuent à l’évolution du marché de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).
Isoler les toitures avec Knauf Thane Sarking, comment ça fonctionne ?
Le Sarking est un procédé d’isolation thermique par l’extérieur des toitures en pente support de couvertures ventilées, caractérisé par la pose des panneaux isolants Knauf Thane Sarking au-dessus des chevrons ou voliges.
Le système Sarking permet une isolation sans pont thermique et protège ainsi les charpentes des fortes variations de température. Les panneaux Knauf Thane Sarking sont composés d’une âme en mousse de polyuréthane de type PIR et de deux parements de surfaces multicouches anti-glisse et quadrillés.
Pour quels types de bâtiments ?
- Bâtiments d’habitation individuels ou collectifs
- Établissements Recevant du Public
Le procédé s’emploie en travaux neufs ou en rénovation ; climat en pleine, jusqu’à une altitude de 900 et en climat de montagne, jusqu’à une altitude de 2000 m.
Knauf Thane Sarking, l’isolation par l’extérieur durable et « intelligente »
Le système Knauf Thane Sarking se travaille intégralement sur chantier à partir de panneaux de taille standard. De quoi garantir une souplesse de création unique, très appréciée des charpentiers pour la réalisation d’ouvrages complexes avec de multiples pentes et découpes.
Son excellente résistance à la compression et la disponiblité dans la gamme de petits panneaux (1200 x 1000 mm) en fait une solution privilégiée pour les bâtiments en climat de montagne qui doivent supporter régulièrement de grosses quantités de neige.
Knauf Thane Sarking - Petit Format
En savoir plusKnauf Thane Sarking - Grand Format
En savoir plus1
Une solution alternative, adaptée aux cas complexes :
Adaptés aussi bien aux isolations des toitures en plaine, qu’aux toitures en climat de montagne, jusqu’à 2 000 mètres d’altitude.
2
Des performances thermiques de haut niveau :
Knauf Thane Sarking offre d’excellentes performances thermiques pour une faible épaisseur avec son Lambda de 0,022.
Exemple : R = 8,20 m².K/W pour deux couches de Knauf Thane Sarking de 90 mm.
3
Une esthétique préservée et des coûts contrôlés :
La faible épaisseur limite l’utilisation d’habillages périphériques coûteux et permet d’atteindre une qualité d’exécution optimale.
4
Le parement anti-glisse pour sécurité du chantier :
Ce parement limitant les risques de mauvais pas des poseurs ou la chute d’outils ou de matériaux lors des travaux.
5
En ligne avec les exigences de la RE2020 :
Avec une isolation sans pont thermique qui contribue à la réduction du coefficient Bbio et au confort d’été, Knauf Thane Sarking répond aux exigences de la construction durable.
Télécharger la brochure Knauf Thane Sarking
Retrouvez l’ensemble des informations sur les solutions d’isolation thermique par l’extérieur en support de couverture ventilées de toitures en pente, selon le procédé « sarking » de la gamme Knauf Thane Sarking.