Isolation thermique

L’isolation thermique est une composante clé de la performance énergétique des bâtiments. En neuf ou en rénovation, elle doit être appréhendée dans une vision globale et durable. De plus, elle use de procédés spécifiques selon l’usage des bâtiments (ERP, locaux d'activité, maison individuelle ou logement collectif) et selon les zones à isoler (isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, isolation des murs par l'extérieur ou par l’intérieur, isolation des planchers et soubassements, isolation sous dallage, isolation toiture terrasse, etc). Dans ce contexte exigeant, Knauf a développé une gamme étendue de solutions dédiées à l’isolation thermique, à base de polystyrène expansé (PSE) ou de polyuréthane (PU).

Avec un centre de recherche et développement, sept usines de PSE et une usine de PU répartis à travers la France, Knauf se positionne comme spécialiste de l’isolation thermique, novateur sur les procédés et garant de solutions conformes aux réglementations.

Avec Knauf, l'isolation thermique du sol à la toiture

 

Zoom sur quelques solutions Knauf pour l’isolation thermique des sols

Pour les sols, les isolants Knauf permettent de répondre à tous les systèmes constructifs et tous les types de bâtiments. Ils se déclinent sur planchers poutrelles, sous chape, en sous-face de dalle ou encore sous dallage.

 

L’isolant sol Knauf Thane

Voir la fiche produit

Knauf Thane en polyuréthane offre une performance thermique de pointe avec une épaisseur minimale, et constitue notamment une excellente solution pour un plancher chauffant.

Les isolants sous dallage Knauf Therm

Voir la fiche produit

Les isolants sous dallage Knauf Therm en polystyrène expansé assurent une pose rapide avec leur grand format et leur forte résistance à la compression.

L’isolant thermique des soubassements Knauf Périboard

Voir la fiche produit

Pour les soubassements, Knauf Périboard, complexe en polystyrène expansé et plaque de finition bois ciment, assure la continuité de l’isolation.

Zoom sur quelques solutions Knauf pour l’isolation thermique des murs

 

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Le panneau isolant Knauf Therm ITEx

Voir la fiche produit

Pour les murs, il faut dans la mesure du possible favoriser les solutions d’ITE afin d’éviter les ponts thermiques. La gamme Knauf est étendue pour s’adapter à tout type de projet (double mur, ETICS-PSE, bardage ventilé…).

L’Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI)

Le panneau isolant Knauf Polyplac

Voir la fiche produit

Lorsque l’ITE n’est pas possible, il est possible de recourir aux solutions d’ITI, notamment le très compétitif et performant doublage plaque de plâtre PSE ou PU Polyplac.

L’isolation intégrée dans les murs en béton

L’isolation intégrée Knauf Thane Mur-B2I

Voir la fiche produit

A mi-chemin entre l’ITE et l’ITI pour les constructions neuves, Knauf propose des systèmes d’isolation intégrée des murs béton. Elles offrent les mêmes performances que l’ITE.

Une cloison isolante en espaces chauffés et non-chauffés

La cloison garage isolante Knauf

Voir la fiche produit

En maison individuelle lorsque la configuration des lieux le permet, le système de cloison sèche peut se substituer aux cloisons maçonnées. Cette solution méconnue offre une isolation de pointe entre un espace chauffé et un espace non chauffé.

Zoom sur quelques solutions Knauf pour l’isolation thermique des toitures

Concernant l’isolation des toitures, Knauf a développé une expertise particulière en support d’étanchéité. Ses solutions d’isolation en PSE et en PU sont idéales en toiture-terrasse, car elles sont résistantes, légères et souvent très compétitives.

Knauf Thane MulTTI Se

Voir la fiche produit

Knauf Therm TTI Se

Voir la fiche produit