Isolation thermique

Knauf, entreprise experte en solutions d’isolation et aménagement intérieur, vous propose des isolants performants à base de polystyrène expansé (PSE), extrudé (XPS) ou polyuréthane (PU) destinés à l’isolation thermique par les murs intérieurs ou extérieurs, les sols et planchers et les toitures terrasses. Pour améliorer le confort thermique au sein de l'habitat collectif ou individuel, les gammes d'isolants thermiques proposées par Knauf sont nombreuses : complexes de doublage, panneaux isolants pour contre-cloison ou sous enduit pour les façades ou les murs enterrés, isolants de sols, entrevous et rupteurs thermiques, isolants thermiques intégrés dans les murs béton, isolants en sous-face de dalle... En construction neuve comme en rénovation, Knauf propose des isolants thermiques par l'intérieur (ITI) ou des solutions d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) permettant d'obtenir le meilleur confort thermique possible.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures solutions pour l’isolation thermique extérieure ou intérieure.

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Pourquoi réaliser une isolation thermique ?

Visant à limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid, l’isolation thermique permet d’améliorer globalement le confort au sein de l'habitat et de réduire les sources de déperdition thermique qui sont nombreuses :

  • La toiture représente 30% des pertes d'énergie du bâtiment, il faut donc l'isoler en priorité
  • 25% des pertes de chaleurs s'effectuent par les murs
  • Les planchers bas laissent échapper 10% de l’énergie du bâtiment

L'isolation thermique d'un bâtiment permet en premier lieu d'améliorer les performances énergétiques, mais aussi de :

  • Réaliser des économies en termes de consommation de chauffage et réduire le montant des factures liées
  • Limiter les émissions de gaz à effet de serre réalisées par le bâtiment
  • Conserver une température homogène au sein du bâtiment, notamment grâce au déphasage thermique, permettant d’empêcher la chaleur d’entrer en été et de sortir en hiver.

De nombreuses possibilités existent pour réaliser une isolation thermique, selon les caractéristiques de la construction et les performances souhaitées. L'isolation peut être réalisée sur diverses parois (isolation du sol, des murs, de la toiture) et sa mise en oeuvre peut être effectuée à l’intérieur du bâtiment (ITI: isolation thermique par l’intérieur) ou à l’extérieur (ITE : isolation thermique par l’extérieur). Le choix de l’isolant thermique (polyuréthane, polystyrène expansé, extrudé…) sera également déterminant pour répondre aux exigences de votre projet.