Nos guides techniques

  • Guide de la rénovation thermique Knauf - solutions d'isolation

    Guide de la rénovation thermique - Édition entreprises

    Knauf, spécialiste de l’isolation globale du bâtiment, vous propose ci-dessous un guide de choix de ses solutions de rénovation thermique.

    1. Sélectionnez la zone à isoler,
    2. Choisissez le type de bâtiment,
    3. Découvrez la sélection Knauf et accédez aux fiches produits de 2 à 3 solutions, de la plus économique aux alternatives plus techniques.

     

    Ces alternatives expertes permettent aux artisans et entreprises de marquer leur différence de professionnels de la rénovation, sans surcoût systématique marqué, et avec un avantage supplémentaire de confort : gain de place, gain de clair de jour ou encore aspect esthétique de la solution etc.

  • Isolation façades - Nouveau guide de préconisation ETICS-PSE V2

    Guide de préconisations ETICS-PSE V2

    Validé par EFECTIS France et par le CSTB, le Guide de Préconisations ETICS-PSE V2 publié en septembre 2020 par la profession (AFIPEB, SIPEV, SNMI) vaut appréciation de laboratoire au sens de l'Instruction Technique n°249 de 2010. Il a donc une portée réglementaire par rapport aux textes officiels sur la sécurité incendie en façade et intègre notamment les décrets et arrêtés d’août 2019.

     

    En savoir plus

  • Knauf HydroProof - plaque de plâtre pour locaux humides

    Solutions sèches en milieux humides

    Les locaux humides nécessitent la mise en oeuvre de solutions adaptées au classement des pièces selon les catégories définies par la réglementation. Knauf vous propose une gamme complète pour répondre de façon optimale à tous les projets en milieux humides : avec ce guide de choix, disposez de la bonne solution au bon endroit !

  •  couverture_guide_rupteurs_thermiques-fevrier_2019

    Rupteurs de ponts thermiques en planchers

    À travers ce nouveau support, Knauf vous accompagne dans le choix de solutions pour l’optimisation de la performance de vos planchers à tous les niveaux du bâti : planchers bas (en vide sanitaire, refend ou hauts de sous-sol), planchers intermédiaires et planchers hauts (toitures-terrasses ou sous combles).

    Influant fortement sur la performance d’un bâtiment, les rupteurs de ponts thermiques constituent une barrière supplémentaire pour limiter les déperditions thermiques. En construction neuve ou en rénovation, le recours à des rupteurs est la solution qui vient compléter efficacement une ITI (Isolation Thermique par l’Intérieur) grâce au traitement des ponts thermiques linéiques.

  • Traiter les déperditions thermiques linéiques de planchers

    Knauf vous présente son nouveau guide de choix des « Solutions pour traiter les déperditions thermiques linéiques de planchers », regroupant l’ensemble des composants pertinents pour l’isolation intégrée des planchers.

    Cet ouvrage comporte une large palette de valeurs courantes couvrant la majeure partie des solutions constructives existantes – allant même au-delà des données Knauf hébergées sur la base-plateforme d’échanges EDIBATEC, qui répertorie les solutions d’isolation.
  • Solutions Grands Espaces Knauf

    À travers ce nouveau support dédié, Knauf met à votre service tout son savoir-faire et les différentes configurations possibles en présentant de façon didactique, l’ensemble des informations utiles pour le déploiement de solutions d’aménagement intérieur dans les galeries commerciales, en milieux industriels et en entrepôts.
  • Guide Knauf des solutions d'isolation en sous-face de dalle

    Les solutions d'isolation en sous-face de dalles

    Afin de répondre aux différentes exigences fixées selon le type de bâtiment et de chantier, il est primordial d'opter pour des produits certifiés, conformes à l’ensemble des réglementations en vigueur. A l'aide de ce tout nouvel ouvrage élaboré par Knauf, déterminez le produit parfaitement adapté aux performances requises en matière d'isolation thermique, de résistance au feu et d'isolement ou de correction acoustiques...

  • Solutions plafonds feu KNAUF

    La durée de stabilité ou de coupe-feu conférée par un plafond à un plancher ou à une charpente dépend du nombre et du type de plaques de plâtre utilisées, de la hauteur de la lame d’air, des possibilités de fixation, des caractéristiques de l’ossature ainsi que des fonctions complémentaires demandées au plafond (mise en place ou non d’un isolant...)