Panneau isolant en laine de roche

L'utilisation de la laine de roche dans les produits isolants Knauf permet de leur conférer d'excellents performances de résistance au feu et d'améliorer la correction acoustique dans un local. Associés aux performances d'isolation thermiques du polystyrène, les panneaux isolants en laine de roche Knauf peuvent assurer la fonction de "coupe-feu" pour les façades lors de la réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur (ITE) ou les planchers lors d'une utilisation en sous-face de dalle.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs panneaux en laine de roche.

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Pourquoi choisir la laine de roche ?

La laine de roche est un matériau isolant certifié lors de la mise en oeuvre d’une isolation thermique ou phonique au sein d’un bâtiment, mais également lors de la protection d’ouvrages contre les incendies. Les principaux avantages offerts par l’isolant laine de roche sont les suivants :

  • La laine de roche présente des performances remarquables en tant qu’isolant coupe-feu. Matériau incombustible classé A1, cet isolant anti-feu permet notamment de répondre aux exigences de sécurité relatives aux Etablissements Recevant du Public (ERP).
  • De par sa structure enchevêtrée lui permettant d’emprisonner un air sec et stable, l’isolation laine de roche offre un haut de niveau de protection contre les variations thermiques d’été et d’hiver.
  • Faisant parti des meilleurs isolants phoniques, la mise en oeuvre de panneaux en laine de roche permet également une absorption acoustique optimale.
  • L’association de la laine de roche avec d’autres matériaux au sein de panneaux isolants, à l’instar des panneaux Knauf Fibrastyroc ULTRA PHONIC ou des plaques de doublage thermique Polyplac Brick permet de répondre aux plus hautes exigences en matière de résistance au feu, confort acoustique et isolation thermique d’un bâtiment.