

Les plaques de plâtres Knauf Feu, sont des plaques de plâtre dont la résistance au feu a été renforcée. C’est l’incorporation de fibre de verre et de vermiculite qui confère à ces plaques de plâtre une résistance accrue au feu. Disponibles à 2 épaisseurs (ba 13, ba 15), ces plaques feu permettent la réalisation d’ouvrages en cloisons et contre cloisons, plus résistants aux incendies quels que soient les types de bâtiments.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures plaques de plâtre résistantes au feu.
En cas d’incendie, les éléments de construction, dont les plaques de plâtre, doivent continuer à jouer leur rôle et rester stables au feu afin de permettre à minima l'évacuation et l'intervention des secours. Les plaques anti feu, destinées à la réalisation de plafonds ou de cloisons coupe-feu, sont spécifiquement adaptées pour résister au feu et permettent notamment de :
La réaction au feu d'une plaque de plâtre anti-feu fait l'objet d'un classement qui correspond au temps de résistance du matériau à une température donnée. Au niveau européen, ce classement est défini de la manière suivante :
Les plaques de plâtre Knauf destinées à la mise en oeuvre d’une cloison ou d’un plafond coupe-feu (ba13 coupe-feu) sont classées A2,s1-d0.