Service Knauf Circular®

Knauf Circular®

Donnez une nouvelle vie à vos déchets de polystyrène expansé

Découvrir le service Rejoindre Knauf Circular®

Qu'est-ce que Knauf Circular® ?

Knauf Circular® est un service de collecte sur site et de revalorisation des déchets propres de PSE (polystyrène expansé), déployé en France par le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du PSE dans les secteurs du bâtiment et de l’emballage.

Knauf Circular® s’adresse à tous les utilisateurs de produits en PSE : entreprises du bâtiment et négoces de matériaux (isolants du bâtiment, remblais allégés), industriels et grandes surfaces (calages, emballages), déchetteries disposant d’une filière PSE.

Knauf Circular® leur garantit le recyclage des déchets collectés et leur valorisation en de nouveaux produits : produits en polystyrène de la vie courante, nouvelles pièces techniques pour l’industrie et l’agriculture, nouveaux isolants du bâtiment, assurant ainsi leur entrée dans une économie circulaire du PSE.

Knauf Circular® offre un service de proximité unique à ses clients, avec 18 sites équipés d’unités de recyclage pour un maillage complet du territoire national ainsi qu’une administration nationale dédiée.

Knauf Circular® contribue à préserver les ressources naturelles, limite le gaspillage et les nuisances liées à l’enfouissement des déchets ou à leur mise en décharge sauvage.

Knauf Circular® fait entrer le PSE dans l’économie circulaire en réponse au ‘plastic bashing’ et préserver les usages d’un isolant performant, économique et sain.

Intéressé par le service Knauf Circular® ?

Le PSE est au coeur de vos activités, Knauf vous accompagne avec ce service unique

Knauf Circular® met à votre disposition un service simple et accessible de collecte sur chantier de vos déchets propres de PSE (hors déconstruction), qui vous assure de leur valorisation dans une filière responsable, déployée par le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du PSE.

Vous êtes intéressé pour vos chantiers d’isolation (isolation par l’extérieur, des toitures, des planchers …) ou pour un projet à venir ?

Voici les grandes étapes de la démarche :

  • Contactez votre correspondant habituel chez Knauf ou adressez une demande de mise en relation via nos sites knauf.fr ou knaufcircular.fr
  • Signez une convention Knauf Circular®. Pour une entreprise du bâtiment, une convention tripartite avec votre négoce distributeur d’isolants PSE et votre représentant Knauf.
  • Achetez des sacs de collecte d’un volume de 1 m3 auprès de votre négoce cosignataire de la convention. Le coût du sac inclut le service de collecte et de valorisation de vos déchets. Knauf Circular® se veut d’une grande praticité d’utilisation au quotidien, avec des sacs faciles à porter, transparents et fermés. Vous devrez vous conformer au cahier des charges sur la nature des déchets de PSE acceptés par Knauf Circular®.
  • Faites enlever vos sacs, sur simple appel au numéro vert de Knauf Circular®, avec un minima de reprise de 5 sacs par collecte. Le service logistique dédié interviendra, sous 10 jours, sur le chantier ou le dépôt de votre entreprise. Les sacs collectés seront acheminés vers un site Knauf habilité à recevoir ces déchets de PSE propres, qui assurera leur recyclage par incorporation dans le processus de production ou auprès d’un organisme autorisé.
  • Recevez le bordereau CERFA de suivi des déchets qui vous garantit la reprise et la valorisation des PSE collectés.
  • Pour porter haut les couleurs de votre engagement, Knauf vous accompagne également en mettant à votre disposition des supports de communications utiles et pragmatiques (affiches, autocollants …).

Démarche Knauf Circular - recyclage du PSE

Intéressé par le service Knauf Circular® ?

Pour aller plus loin

 

Un site dédié

knaufcircular.fr

Contactez votre interlocuteur Knauf

Accédez au formulaire

Ensemble, avec Knauf Circular®, agissons en faveur de l’environnement et préservons les ressources !

 

Vous adopterez un comportement responsable en assurant une gestion durable de vos déchets de PSE, respectueuse des réglementations actuelles et à venir en matière d’économie circulaire (LTECV, FREC, AGEC). Vous contribuerez à la lutte contre le gaspillage, l’enfouissement et la mise en décharge sauvage et éviterez une solution ultime comme l’incinération.