Isolation & absorption acoustique : dalles, plaques, panneaux

Knauf propose un large éventail de solutions destinées à améliorer l'isolation phonique et l'absorption acoustique au sein des bâtiments. Plaques de plâtre perforées ou non, panneaux en laine de bois, dalles pour faux plafonds... Knauf propose de nombreuses solutions en cloisons, doublages, plafonds non démontables, faux plafonds, baffles murales, îlots acoustique, isolation en sous-face de dalle, pour un confort acoustique amélioré et une insonorisation optimale. Applicables en construction neuve ou en rénovation pour tous types de bâtiments tels que les habitations, ERP et plus encore, les solutions Knauf allient besoin en performances acoustiques et souhaits esthétiques.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures solutions pour l’isolation phonique, l’isolation acoustique et l'absorption du acoustique.

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Comment obtenir une bonne isolation phonique et améliorer l'acoustique au sein des espaces de vie ?

Au sein de l’habitat comme sur le lieu de travail, les nuisances sonores peuvent causer d’importantes dégradations en matière de confort de vie. Dans ce contexte, une bonne isolation phonique permettra d’empêcher la propagation des sons. Parce que les bruits présents au sein du bâtiment peuvent provenir de sources diverses, différentes solutions pour le traitement acoustique existent, selon les parois du bâtiment à isoler :

  • Contre les nuisances sonores provenant du dessus, il est nécessaire de mettre en oeuvre l’isolation acoustique du plafond. Celle-ci est le plus souvent réalisée à l’aide d’un faux plafond sur ossature métallique, à l’intérieur duquel un isolant phonique est intégré. La mise en place de dalles ou de plaques de plâtre phoniques perforées peuvent également permettre d’améliorer l'absorption acoustique.
  • L’isolation acoustique des murs permet, quant à elle, de bénéficier d’une protection contre les nuisances sonores provenant des pièces adjacentes. De nombreuses solutions peuvent être mises en oeuvre, à l’instar des plaques de plâtre, complexes de doublage acoustique et panneaux isolants acoustiques en polystyrène ou polyuréthane (PSE, PU, XPS).
  • Pour bénéficier d’une protection acoustique au sein d’espaces sans engendrer d’importants travaux, il est également possible de procéder à la pose d’ilots ou de baffles acoustiques.