Plâtre : plaques pour aménagement intérieur.

En tant que spécialise de l’aménagement intérieur, Knauf propose une importante gamme de plaques de plâtres, adaptées à tous les projets d'aménagement : les plaques de plâtre classiques (ba13, ba15, ba18, ba25), les plaques de plâtre hydrofuges, les plaques de plâtres ignifugées, les plaques haute dureté, les plaques techniques ou encore les plaques acoustiques. Nos plaques de plâtre s'intègrent parfaitement dans la réalisation de cloisons, de contre cloisons, de plafonds standard ainsi que murs et plafonds acoustiques, ceci dans le cadre de projet de rénovation ou de constructions neuves. Au-delà des plaques, Knauf propose également une gamme complète d'enduits à base de plâtre pour les joints ou les finitions.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures plaques de plâtre.

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Quelle plaque de plâtre pour quelle pièce ?

Isolation thermique, acoustique, résistance à l’humidité, au feu, aux chocs ou encore amélioration de la qualité de l’air ambiant, la plaque de plâtre (BA13, BA15, BA18, BA25) est disponible en de nombreuses variantes afin de répondre aux besoins d’aménagement intérieur de chaque pièce:

  • Les plaques de plâtre standard (BA13, BA15, BA18) répondent aux besoins d'aménagement intérieur les plus courants et sont adaptées à la réalisation de cloisons ou de plafonds non démontables. Les plaques de plâtre Knauf, disposant de la technologie Cleaneo, permettent également d'améliorer la qualité de l'air dans les pièces où il est essentiel de limiter la pollution intérieure, comme les chambres.
  • La plaque de plâtre hydrofuge est destinée aux pièces les plus exposées à l'humidité telles que les salles de bains. La plaque hydrofuge est reconnaissable à son parement vert.
  • La plaque de plâtre phonique est une plaque isolante, spécialement conçue pour réduire les nuisances sonores entre une pièce bruyante et les pièces mitoyennes plus calmes. Elle permet ainsi d'améliorer le confort acoustique au sein d'un habitat. La plaque phonique est particulièrement adaptée aux établissements hôteliers pour garantir le calme dans chaque chambre.
  • La plaque de plâtre ignifuge, ou "plaque de plâtre anti-feu" est adaptée au sein de pièces dans lesquelles la résistance au feu doit être renforcée et pour lesquelles la réglementation incendie exige un classement des parois.
  • La plaque de plâtre haute dureté est utilisée essentiellement en cloisons distributives dans les milieux exigeants en performances acoustiques et en résistance aux chocs, tels que les hôpitaux ou les établissements scolaires.

D’autres paramètres tels que le type de bâtiment (habitation individuelle, logement collectif ou ERP) ou encore le type de cloison mis en oeuvre (cloison de distribution ou de séparation) devront également être pris en compte lors du choix de plaques de plâtre.