FAQ: isolation phonique, isolation thermique & plaque de plâtre

Spécialiste de l’isolation phonique et thermique ainsi que de l’aménagement intérieur, Knauf accompagne les professionnels du bâtiment dans la réalisation d'ouvrages grâce à une offre de produits aux performances techniques certifiées,associée à une expertise et un savoir-faire d’exception. Composés de matériaux tels que le plâtre, le polystyrène, le polyuréthane ou la laine de bois, Knauf met à votre disposition une gamme de produits sûrs et à la pointe de la technologie, pour garantir des travaux d'isolation extérieure ou intérieure performants. Nos experts vous apportent, au sein de cette section, l’assistance dont vous avez besoin en répondant à toutes vos interrogations au sujet des travaux d’isolation thermique ou acoustique : réglementation, choix de l’isolant, choix du type de mise en oeuvre... Découvrez également les réponses à toutes vos questions concernant l’offre globale de produits Knauf : plaques de plâtre, enduits au plâtre, faux plafond et bien plus.

Isolation

ITE ou ITI: quelle solution d’isolation thermique choisir ?

Dans le cadre de l’optimisation des performances énergétiques d’un bâtiment ou d’une construction neuve respectant la réglementation thermique en vigueur, une isolation thermique des murs peut s'avérer nécessaire. Deux solutions sont alors possibles pour permettre d’importantes économies d’énergie: la mise en place d’une isolation thermique extérieure (ITE) ou d’une isolation thermique intérieure (ITI). Le choix de la solution dépend de nombreux facteurs tels que le budget, le type de bâtiment ou les performances souhaitées. Votre expert de l’isolation et de l’aménagement intérieur Knauf fait le point sur les avantages et inconvénients de ces deux solutions. Voir plus.

 


 

Tous les matériaux conviennent-ils pour l’ITE et l’ITI ?

Dans le cadre de la mise en oeuvre d’une isolation thermique, le choix de l’isolant est un critère déterminant pour les performances que celle-ci peut conférer. Bien que la plupart des matériaux puissent être utilisés en ITE comme en ITI, les critères de choix ne seront pas les mêmes selon le type d’isolation. Voir plus.

 


 

Pourquoi isoler les murs ?

Parce que 25% des déperditions énergétiques s’effectuent par les murs, l’isolation des murs permet de réaliser des économies d’énergie notables et contribue grandement au confort d’une habitation. Voir plus.

 


 

Pourquoi isoler les sols ?

Bien que l’isolation des sols ne soit généralement pas une priorité en matière d’isolation d’un bâtiment, elle offre pourtant la possibilité de compenser les quelques 7% à 10% des déperditions énergétiques s’effectuant par le plancher. L’isolation des sols est ainsi essentielle pour faire des économies d’énergie et contribuer au confort thermique d’une habitation, en évitant les remontées d’humidité. Voir plus.

 


 

Pourquoi isoler les façades ?

Après la toiture, les murs sont la deuxième source de déperditions énergétiques, laissant plus de 20% de la chaleur s’échapper. Isoler les façades, ou isoler les murs par l’extérieur, permet donc de diminuer les factures énergétiques, d’améliorer le confort du bâtiment, mais également de donner une nouvelle apparence à celui-ci. Voir plus.

 


 

Pourquoi isoler le plafond ?

En construction neuve comme en rénovation, l’isolation des plafonds est essentielle pour supprimer les ponts thermiques, réaliser des économies d’énergie mais également pour améliorer le confort acoustique d’une habitation et plus particulièrement d’un appartement. Voir plus.

 

  • Besoin de plus d’informations ou de conseils personnalisés au sujet de l’isolation thermique, acoustique ou de l’aménagement intérieur ?

Contactez-nousRetour à l'accueil