Isolation acoustique

Il existe de nombreuses techniques d’isolation acoustique utilisées selon l’usage du bâtiment et l’ambiance sonore souhaitée. En effet, une construction individuelle doit mettre l’accent sur l’isolation des bruits venus de l’extérieur contrairement à un lieu de vie et d’échange, comme les cafés, restaurants, les écoles, les halls d’accueil ou les commerces, où il s’agit de diminuer les bruits de fond tout en facilitant la diffusion des sons de premier plan.

Dans le milieu hospitalier ou les EHPAD, l’acoustique doit prévoir la plus stricte confidentialité en salle d’examen. Dans les bâtiments aux volumes conséquents comme les gymnases, les piscines, les amphithéâtres ou encore dans les lieux d’écoute comme les salles de concert, une bonne acoustique consiste à ajuster à la perfection la réverbération des sons et des échos.

Face à ces multiples enjeux, Knauf propose une palette de solutions pour l’isolation phonique et la maîtrise de l’acoustique. Dans les bars, cafés et restaurants, le confort acoustique des usagers est primordial pour fidéliser la clientèle. Knauf propose des solutions adaptées à ces enjeux. Dans le milieu médical, les attentes sont différentes, car la réglementation impose des valeurs précises de durée de réverbération, ainsi que des niveaux d’isolation phonique contre les bruits extérieurs. Nos solutions Knauf Métal Acoustique KMA et Knauf Diamant 13 Cleaneo C répondent à ces enjeux (grande résistance aux chocs). 

Cloisons, baffles ou dalles pour plafonds et murs : tous les besoins et toutes les envies sont réalisables avec les gammes acoustiques Knauf.

 

Nos solutions pour l'acoustique des bâtiments

 

Cloison spéciale « confort acoustique » pour la maison, l’appartement ou l’établissement hôtelier