Polystyrène expansé (PSE)

Le polystyrène est un matériau que l’on retrouve sur la plupart des applications de l’isolation du bâtiment. Le polystyrène est résistant au froid et à la chaleur avec une conductivité thermique supérieure. Le polystyrène expansé (PSE) s’avère aussi léger, facile à poser et doté d’une excellence résistance mécanique. Il peut être blanc ou gris (le PSE gris présente des performances thermiques supérieures pour une épaisseur identique).

L’isolation PSE facile, économique et HQE®

Facile à produire, économique et hydrophobe, le polystyrène est un matériau qui a su évoluer au fil des ans pour s’adapter aux différentes exigences des bâtiments. Aujourd’hui, le polystyrène et plus particulièrement le PSE sont utilisés pour l’isolation de toutes les parois de l’enveloppe du bâtiment : murs intérieurs, façades, toitures plates et pentées, planchers, sous-faces de dalles et même en bloc de remblai allégé.

Le PSE s’intègre parfaitement dans les chantiers à démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale). Il est 100 % recyclable et le PSE Knauf est sain, neutre et stable, sans risque pour la santé. D’ailleurs, chez Knauf, nous avons fait du polystyrène expansé un produit engagé en créant la filière Knauf Circular, actuellement en test sur le quart sud est de la France. Celle-ci est chargée de recycler les chutes de PSE en provenance des chantiers de nos clients.

Polystyrène expansé PSE blanc et gris

Focus Étude de cas PSE

À propos du PSE : la parole aux experts

Nous nous engageons vers toujours plus de performances pour nos solutions en PSE. Pour illustration ces différentes études de cas, dans lesquelles nous révélons tout ce que vous devez savoir sur le PSE dans la construction.

Focus Environnement

Knauf Circular pour la valorisation des déchets de PSE

Avec 18 sites de récupération du PSE en France, notre filière Knauf Circular permet à nos clients de déposer leurs chutes de polystyrène et de valoriser leur démarche environnementale. Nous nous chargeons ensuite du recyclage et de la production de nouveaux produits.

Le polystyrène expansé recyclable à 100 %

Le polystyrène expansé est un matériau économique et écologique. Il est recyclable à 100 %.

Le polystyrène expansé dans les applications anti-incendie

Légèreté, résistance, performance, coût : l’isolation des façades avec du polystyrène expansé a de nombreux avantages, y compris pour les chantiers nécessitant une exigence accrue en matière de sécurité incendie.

Différentes solutions d’isolation par l’extérieur en PSE sous enduits ont été testés de manière syndicale et sont conformes aux exigences de la version 2 du Guide de Préconisations ETICS-PSE.