Complexe de doublage thermique & acoustique

Knauf propose deux types de complexes de doublage pour l’isolation et l’aménagement intérieur : les complexes de doublages thermiques et les complexes de doublage thermiques et acoustiques. Les complexes de doublage Polyplac sont destinés à l'isolation thermique des logements d'habitation, des Établissements Recevant du Public (ERP), des locaux industriels, commerciaux ou scolaires. Les complexes de doublage Polyplac Phonik assurent de hautes performances d'isolation acoustiques et thermiques aussi bien dans les bâtiments résidentiels que tertiaires.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs complexes de doublage.

 

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Pourquoi mettre en oeuvre un doublage acoustique ou thermique ?

La cloison de doublage, ou « doublage isolant » est un complexe permettant à la fois de créer la finition du mur et d’améliorer les performances du bâtiment en matière d’isolation thermique et acoustique par l’intérieur. Elle se compose le plus souvent d’une plaque de plâtre BA13 à laquelle est associée un isolant tel que le polystyrène ou le polyuréthane et est apposée face au mur devant être isolé. La mise en oeuvre d'un complexe de doublage thermique ou acoustique permettra d'améliorer considérablement le confort au sein de l'habitat, en offrant une isolation thermique performante et personnalisée ; l’épaisseur de l’isolant et le type de plaque de plâtre composant la cloison de doublage pouvant en effet être choisis selon les besoins.

Grâce aux performances conférées par le complexe de doublage, consommation d’énergie et factures énergétiques se verront drastiquement réduites. Dans le cadre d’une construction neuve comme d’une rénovation, la mise en oeuvre d’un doublage thermique ou acoustique pourra également permettre de répondre aux exigences de la Réglementation Thermique en vigueur.