Cloison garage isolante

Isoler les pièces non chauffées : une nécessité

Garage, atelier… dans une maison individuelle, les pièces non chauffées qui sont attenantes aux pièces de vie sont souvent laissées sans isolation. Pourtant, la présence d’une cloison isolante entre une pièce non chauffée et une pièce chauffée limite les déperditions thermiques. Les familles dont les logements disposent de ce type de cloison séparative réalisent des économies conséquentes sur leur facture d’énergie, tout en rendant leur garage ou leur local agréable à vivre ou adapté à des usages plus variés, comme un bureau, un lieu de stockage de denrées… Dans tous les cas, l’isolation d’une pièce non chauffée n’est pas un luxe, mais une nécessité à la fois économique et de confort acoustique et thermique pour les pièces de vie attenantes.

Améliorer le confort de l’habitat : une démarche en forte progression

Aujourd’hui, les systèmes constructifs comptent de plus en plus de maisons d’architecte ou de maisons mitoyennes, dans lesquelles les garages se retrouvent au même niveau que les pièces de vie principales, qui sont les plus chauffées pour bénéficier d’un meilleur confort (salon, cuisine). Dans ce type de configuration, la pose d’une cloison séparative isolante est indispensable, tant pour l’isolation thermique que pour l’isolation phonique de la pièce de vie.

C’est pour répondre à ce type de besoin en croissance que Knauf a conçu la cloison et la contre-cloison isolante, spécifiquement dédiées à l’isolation entre habitat et garage ou pièces non chauffées. Ces parois rigides et à forte résistance mécanique offrent une isolation phonique et thermique à partir des composants traditionnels, tels que les rails, les montants, les plaques de plâtre et les isolants en laine de verre.

Découvrir nos solutions pour l’isolation des garages et pièces non chauffées

Découvrir nos solutions Easy Click

Pour faciliter le travail de la pose des cloisons et contre-cloisons isolantes, Knauf a également conçu les écrous Easy Click F47 et tiges Easy Click. Le résultat est une structure rapidement montée, à budget maîtrisé, à hautes performances thermiques et acoustiques avec une cloison séparative à encombrement réduit.

Réalisation
une maison individuelle dotée d’une cloison séparative isolante

En Alsace, la cloison garage isolante Knauf à hautes performances thermiques et acoustiques a été mise en oeuvre par un constructeur de maisons individuelles pour limiter les déperditions thermiques et améliorer le confort de vie.

  • Type de bâtiment: Maison individuelle
  • Département: Bas-Rhin
  • Entreprise de pose: Avenir Plâtrerie (67)

 

Découvrir le chantier en détails

Les atouts Knauf

La cloison séparative isolante Knauf et ses multiples atouts

La cloison garage isolante Knauf a de multiples atouts, comme sa grande rigidité, sa résistance mécanique, la possibilité de choisir le niveau d’isolation acoustique, sa mise en oeuvre en construction sèche, la présence de laine de verre qui facilite le passage de réseaux verticaux et horizontaux.

 

En savoir plus

Focus mise en œuvre 

Comment monter une cloison garage isolante Knauf, en vidéo

Découvrez, en vidéo, le montage facile d’une cloison isolante entre une pièce chauffée et un local non chauffé : mode d’emploi, étape par étape, avec schémas et mesures à respecter, de la pose des rails au sol jusqu’aux finitions avec le résultat final.