Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) des façades

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est un procédé constructif en forte progression. Ce procédé est pertinent, car, en neuf comme en rénovation, il permet une isolation continue et performante, limitant les ponts thermiques. De plus, il est souvent économique, facile à mettre en œuvre, et n’engendre pas de perte de surface habitable. Dans le cadre d’une rénovation avec révision simultanée de la façade, l’ITE permet de transformer l’esthétique d’un bâtiment pour valoriser l’existant tout en atteignant les performances de la construction neuve. Pour une construction, le recours à l’ITE est d’autant plus approprié qu’il répond parfaitement aux exigences réglementaires thermiques, sans alourdir les budgets de chantiers.

Les solutions Knauf pour répondre à tous les domaines d’application

En construction ou en rénovation, Knauf propose une palette complète de solutions avec un vaste choix de finitions. Avec cet ensemble, nous répondons à tous les domaines d’application, quelles que soient leurs obligations réglementaires, que cela soit en thermique ou en sécurité incendie. Parmi toutes nos solutions, les systèmes d’isolation PSE sous enduit (ETICS-PSE) visent plus particulièrement les familles de bâtiments d’habitation 1 à 3, en neuf ou en rénovation, pour un coût maîtrisé dans le respect total des réglementations incendie en vigueur.

Knauf propose également des systèmes d’isolation ouvrant d’autres choix de finitions de façades : Knauf Thane Façade pour les bardages ventilés bois ou métalliques, ou encore la plaque support d’enduits ou de briquettes collées Knauf Aquapanel® Outdoor. A noter que cette dernière solution peut être mise en oeuvre en bâtiments de familles 1 à 4, ainsi qu’en immeubles de grande hauteur (IGH).

Quant au complexe isolant avec parement intégré Knauf Periboard Ultra 30 SE, il traite facilement le pont thermique des murs de soubassement et leur finition en une seule opération. Dans tous les cas, l’isolation des soubassements ou des murs enterrés est la prolongation naturelle de l’ITE.

 

Focus solutions Knauf

 

Panneau isolant PSE Knauf Therm ITEx Th38 SE
Knauf Therm ITEx Th38 SE

Panneaux en polystyrène expansé blanc ignifugé, conforme à la norme NF EN 13163, comportant moins de 2 % de billes bleues réparties régulièrement.

En savoir plus
Panneau isolant PU Knauf Thane Façade
Knauf Thane Façade

Knauf Thane Façade est un panneau isolant conforme à la norme NF EN 13165 composé d’une âme en mousse rigide de polyuréthane de type PIR et de deux parements en aluminium gaufré 50 μm.

En savoir plus
Plaque de ciment Aquapanel® Outdoor
AQUAPANEL® Outdoor

Aquapanel® Outdoor est une plaque de ciment, armée sur chaque face par un treillis de fibres de verre traité contre les alcalis, particulièrement appropriée pour la réalisation de bardages, plafonds, soffites et autres applications extérieures, en tant que support de finition.

En savoir plus
Isolation des murs enterrés et des soubassements
Murs enterrés et soubassements

Compléments de l’isolation thermique par l’extérieur des façades, les isolants des soubassements et des murs enterrés constituent une barrière contre les déperditions thermiques, tout en répondant à des contraintes de résistance mécanique, de durabilité et d’esthétique.

En savoir plus