Un PSE issu de la biomasse
NEXTherm® est un nouveau polystyrène expansé Knauf fabriqué à partir de bio-naphta et de bio-gaz, issus de la valorisation de ressources renouvelables biomasse.
Cette innovation est un nouveau pas franchi pour réduire encore l’impact environnemental des PSE Knauf, notamment en terme d’émission de carbone ; Il permettra d’inscrire durablement ces isolants dans les modes constructifs bas carbone actuels comme la RE2020, ainsi que dans leurs prochaines évolutions.
Découvrir Knauf NEXTherm® ITEx
...une gamme complète pour l’isolation des façades sous enduits
Un équilibre inédit entre performance environnementales fortes et haute technicité de l’isolation
Toutes les performances techniques du PSE Knauf préservées :
- Épaisseurs optimisées avec l’un des meilleurs lambda parmi les isolants courants, légèreté réduisant la pénibilité sur chantier
- Techniquement sans surprise, une mise en œuvre éprouvée, avec des caractéristiques identiques à celles des autres PSE Knauf
- Reste très économique face à d’autres technologies d’isolation, y compris celles revendiquant des performances environnementales intrinsèques
De nouveaux atouts environnementaux :
- PSE issu de la valorisation de la biomasse
- La certification REDcert² sur toute la chaîne de fabrication, des matières 1ères aux panneaux finis. Ce référentiel atteste la production de PSE Knauf NEXTherm® ne présente pas d’impact environnemental négatif (par exemple : déforestation, biodiversité).
Les atouts environnementaux des PSE Knauf comme point de départ !
En tant que produits isolants
Nos isolants contribuent au confort thermique intérieur (été/hiver) et sont non-émissifs. Les batîments isolés génèrent moins de CO² et sont moins coûteux en énergies pour les ménages.
Le recyclage :
Le PSE Knauf est 100% recyclable et il est effectivement recyclé. Avec Knauf Circular, Knauf organise la collecte et valorise des chutes de PSE.
Un isolant poids plume :
Composé à 98% d’air, il utilise peu de matières premières et justifie dans ses FDES d’une empreinte carbone faible par rapport à d’autres isolants courants.
Une démarche environnementale globale
Des valeurs faibles d’émission polluantes à l’air et à l’eau
Peu d’énergie primaire utilisée
(renouvelable ou non renouvelable)