HydroProof® by Knauf : pourquoi vos locaux humides la méritent

HydroProof® by Knauf : pourquoi vos locaux humides la méritent

04/07/2019 par Knauf

Quel que soit le degré d’hygrométrie des locaux à aménager, Knauf a la solution cloisons grâce à des systèmes complets. Dernier-né : HydroProof®, un concentré d’avantages pour les locaux de type EB + privatif et collectif et EC partiel.

Knauf HydroProof : plaque de plâtre destinée aux locaux humides

Cette nouvelle solution plâtre HydroProof® vient se positionner logiquement dans la gamme des solutions pour locaux humides entre la plaque Hydro H1 et la plaque en ciment Aquapanel Indoor®. Simple à mettre en œuvre, surtout au niveau des joints et des finitions, elle est économiquement intéressante et a tout de suite trouvé sa place sur ses marchés.

 

Des performances validées

Avec son cœur formulé pour résister à l’humidité et son parement en voile de verre (plus adapté qu’un parement standard), elle a été conçue pour être posée dans tous les locaux humides EB+ privatif et collectif, et même dans des locaux EC partiel (hors lavage au jet haute pression supérieur à 10 bars). Ces caractéristiques lui évitent notamment toute altération de ses capacités mécaniques et empêchent le développement de moisissures. À ce titre, elle a fait l’objet d’un essai long de 9 mois pour s’assurer de ses qualités.

Avec son taux de reprise d’eau en immersion inférieur à 3 %, elle est notamment adaptée aux salles de bain résidentielles ou hôtelières, aux sanitaires et aux vestiaires de bureaux ou des ERP ainsi qu’aux cuisines et aux douches collectives (stades, gymnases, etc.). En effet, sa version haute dureté est particulièrement appropriée dans ces derniers endroits, soumis régulièrement à d’importantes sollicitations mécaniques et à des chocs répétés. Elle a d’ailleurs été visée par une ATex du CSTB qui conforte son utilisation dans ce type d’environnement. Enfin, sa résistance au feu et ses performances acoustiques sont également validées par des documents techniques.

 

Toujours un système 100 % Knauf

Knauf HydroProof® a été conçue pour répondre à tous les types de montage (cloison à parement simple avec 2 plaques de 13 mm, cloison à parement double avec 4 plaques de 13 mm, contre-cloison à parement double avec 2 plaques de 13 mm ou plafond). Comme les autres plaques de plâtre de la gamme Knauf, elle est légère, se découpe facilement à l’aide d’un cutter et dispose d’un bord aminci pour une mise en œuvre simplifiée.

Naturellement, elle n’est efficace à 100 % qu’accompagnée de l’ensemble du système Hydroproof® (montants simples ou doubles traités anti corrosion, fourrures, vis, bande à joint et enduit). Il ne faut pas créer de point faible, sous peine de problèmes ultérieurs, en particulier dans la prise en charge des assurances en cas de sinistre. Seul un système 100 % Knauf est approuvé par le CSTB.

Aujourd’hui, avec les solutions Hydro, HydroProof® et Aquapanel®, Knauf vous propose une gamme complète pour répondre de façon optimale à tous les chantiers en milieux humides, quelle que soit la classification du local. Il suffit simplement de choisir la bonne solution au bon endroit !

 

Découvrez nos solutions plâtre hydrofuges