Études de K Knauf : laine de bois

La laine de bois est un matériau encore méconnu ! Elle a pourtant fait ses preuves depuis des décennies. Son esthétique naturelle et variée, mais aussi ses performances techniques multiples, en font une solution non seulement très actuelle … mais aussi d’avenir. Knauf vous révèle dans ces « Etudes de K » tout ce que vous devez savoir sur la laine de bois . Parole d’expert !

 

 

Études de K sur nos isolants en laine de bois

Découvrez nos études de k

Notre expertise

Seule unité industrielle française de production de laine de bois, Knauf Fibre est le spécialiste de la production de panneaux dédiés à l’isolation en sous-face de dalles (Knauf Fibra) et de dalles esthétiques et acoustique pour les murs et plafonds (gamme Organic).

Avec une expertise reconnue pour la fabrication de panneaux massifs et multicouches (Fibra Ultra, Fibraroc, Fibralith, Fibrastyroc, Organic, Organic Twin), Knauf Fibre est la seule usine française disposant de l’ensemble des équipements de production permettant la transformation des matériaux de base, bois et ciment, la production d’isolant Knauf XTherm, en panneaux finis pour la construction.

Créé en 1925, le site de La Côte (70) entre dans le Groupe Knauf en 1984 avec l’acquisition de la société Rhinolith. Depuis 2007 Knauf y a investi environ 20 millions d’euros afin de permettre à Knauf Fibre de pouvoir accroître sa production, sa réactivité et sa flexibilité pour répondre pleinement aux attentes du marché. Knauf Fibre compte une centaine de collaborateurs pour une production annuelle de plusieurs millions de m².

 

  La laine de bois, deux grandes applications

Isolation acoustique avec les panneaux en laine de bois Organic
Le parement esthétique et acoustique des murs et plafonds

Accédez aux solutions

Isolation en sous-face de dalles avec la gamme Knauf Fibra
L’isolation thermique, notamment en sous-faces de dalles dans les parkings

Accédez aux solutions