Panneaux isolants en polystyrène : isolation par l’extérieur

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Pourquoi réaliser une isolation extérieure en polystyrène expansé ?

Matériau privilégié en Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE), le polystyrène expansé (PSE) est un matériau composé de 98% d'air et 2% de matière. La structure alvéolaire de cet isolant extérieur (façade, toiture…) lui confère de nombreux avantages :

  • Excellentes performances en isolation thermique
  • Résistance mécanique élevée, le rendant durable dans le temps
  • Légèreté pour une moindre pénibilité sur chantier, une mise en oeuvre facilitée, mais aussi un allègement des structures du bâtiment
  • Hydrophobe, il conserve l'ensemble de ses caractéristiques en cas d'infiltration ou d'inondation

Les panneaux isolants extérieurs en polystyrène expansé peuvent être blancs ou gris et sont conçus pour recevoir un système d'enduits minces ou épais. Les panneaux isolants en PSE graphité (gris) offrent une isolation extérieure des murs plus importante, ce qui permet de réduire l'épaisseur nécessaire. Ceci est dû à l'adjonction de graphite ou de dérivés du carbone qui améliore sa conductivité thermique en diminuant le rayonnement au sein de sa structure. De plus, le PSE est un matériau d'isolation neutre et stable qui est 100% recyclable, des chutes de production à celles de chantier. Outre leurs performances techniques, les panneaux en polystyrène expansé sont donc particulièrement adaptés à l'isolation thermique de bâtiments respectueux de l'environnement.