Panneaux isolants en polystyrène : isolation par l’extérieur

Knauf propose une gamme de panneaux en polystyrène expansé (PSE) destinés à l'isolation thermique par l'extérieur (ITE). Ces panneaux isolants extérieurs permettent d'améliorer considérablement le confort thermique au sein du bâtiment sans modifier les surfaces intérieures. 
Légers, rigides et facilement manipulables, les panneaux en polystyrène expansé (PSE) sont rapides et aisés à mettre en œuvre.
Assurant une isolation thermique de la façade performante, les panneaux isolants en polystyrène expansé support d'enduits Knauf sont également efficaces en termes de réaction au feu, au vent, au gel, au dégel, à l'eau ou encore aux chocs.
Les panneaux d'isolation extérieure en polystyrène répondent à tous les cas de figure, que ce soit en tant que supports d'enduits minces (organiques) ou en tant que supports d'enduits épais (hydrauliques), pour tous types de bâtiments.
Particulièrement prisés dans le cadre de la rénovation, les solutions d'isolation thermique par l'extérieur en polystyrène (ITE polystyrène) sont également adaptées aux projets de constructions neuves.
Avec Knauf, spécialiste de l’isolation thermique, phonique et de l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs isolants extérieurs pour l’ITE polystyrène.

 

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Pourquoi réaliser une isolation extérieure en polystyrène expansé ?

Matériau privilégié en Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE), le polystyrène expansé (PSE) est un matériau composé de 98% d'air et 2% de matière. La structure alvéolaire de cet isolant extérieur (façade, toiture…) lui confère de nombreux avantages :

  • Excellentes performances en isolation thermique
  • Résistance mécanique élevée, le rendant durable dans le temps
  • Légèreté pour une moindre pénibilité sur chantier, une mise en oeuvre facilitée, mais aussi un allègement des structures du bâtiment
  • Hydrophobe, il conserve l'ensemble de ses caractéristiques en cas d'infiltration ou d'inondation

Les panneaux isolants extérieurs en polystyrène expansé peuvent être blancs ou gris et sont conçus pour recevoir un système d'enduits minces ou épais. Les panneaux isolants en PSE graphité (gris) offrent une isolation extérieure des murs plus importante, ce qui permet de réduire l'épaisseur nécessaire. Ceci est dû à l'adjonction de graphite ou de dérivés du carbone qui améliore sa conductivité thermique en diminuant le rayonnement au sein de sa structure. De plus, le PSE est un matériau d'isolation neutre et stable qui est 100% recyclable, des chutes de production à celles de chantier. Outre leurs performances techniques, les panneaux en polystyrène expansé sont donc particulièrement adaptés à l'isolation thermique de bâtiments respectueux de l'environnement.