Rupteurs pour ponts thermiques

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Pourquoi mettre en oeuvre des rupteurs de ponts thermiques ?

Si les solutions traditionnelles pour l’isolation thermique et phonique des planchers peuvent conférer d’excellentes performances, un élément important est cependant souvent négligé : le traitement des ponts thermiques. Les rupteurs thermiques permettent alors de diminuer les déperditions linéiques des planchers bas en vide sanitaire ou en haut de sous-sol, des planchers intermédiaires, des planchers hauts ou de toiture-terrasse.

Parce que les ponts thermiques représentent une part importante des déperditions énergétiques d’un bâtiment, engendrant ainsi une surconsommation d’énergie, Knauf propose une large gamme de rupteurs thermiques en polystyrène expansé, laine de bois et laine de roche. Tous permettent d’améliorer considérablement le confort de vie au sein de logements ou d'Établissements Recevant du Public (ERP), en proposant une isolation du sol en continu et ce, sans fragiliser les planchers.

Efficaces et durables, nos rupteurs de ponts thermiques ne demandent aucun entretien et permettent d’optimiser les performances énergétiques du bâtiment sur le long terme.