Cloison de distribution & cloison de séparation acoustique

Knauf propose une importante gamme de cloison pour l’aménagement intérieur : les cloisons distributives, les cloisons séparatives, les cloisons grande hauteur, les cloisons anti-effraction, les cloisons de protection contre les radiations & rayons x, ainsi que les cloisons pour locaux humides et les cloisons à âmes alvéolaire. Nous proposons ainsi aux plaquistes des cloisons à ossatures métalliques permettant l’aménagement des logements individuels ou collectifs, des ERP, des locaux industriels ou commerciaux, des salles de cinéma, des établissements scolaires ou hôteliers....
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures cloisons.

 

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Quel type de cloison choisir ?

Indispensables pour délimiter l’espace et compartimenter les volumes, les cloisons intérieures jouent un rôle des plus importants au sein d'un bâtiment. Deux grandes catégories peuvent être distinguées :

  • la cloison de distribution (cloison distributive)
  • la cloison de séparation (cloison séparative)

La cloison séparative a pour but de séparer des logements entre eux, au sein de constructions neuves ou anciennes. Elle est soumise à des exigences réglementaires en matière d’isolation acoustique. L’usage de la cloison distributive est quant à lui réservé à la délimitation de l’espace à l’intérieur d’un même local. Si la cloison de distribution n’est pas soumise à des exigences réglementaires,il est important de tenir compte de l'usage des pièces pour choisir la meilleure isolation.

Au sein de ces deux grandes catégories existent de nombreuses variantes, à l’instar des cloisons alvéolaires, grande hauteur ou encore dédiées aux locaux humides (cloison hydrofuge). Pour bien choisir votre cloison, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, tels que sa position et la fonction lui étant attribuée (séparation d’une pièce calme et d’une pièce bruyante, séparation de deux logements ou utilisation en pièce humide), ainsi que les performances souhaitées en matière d’isolation phonique, résistance au feu ou encore affaiblissement acoustique.