Ilots et baffles pour isolation acoustique

Les îlots et baffles acoustiques Knauf constituent une solution d’habillage acoustique et d’aménagement intérieur mêlant plaques de plâtre et laine bois. Les panneaux en plâtre ou laine de bois composant la gamme de baffles acoustiques et îlots, garantissent une excellente correction acoustique au sein de locaux à l’espace restreint. Assurant un confort acoustique innovant, nos ilots acoustiques se fixent aux murs ou aux plafonds et permettent d’associer performances acoustiques et créativité architecturale.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs îlots et baffles de correction acoustique.

 

Recherche

Affiner par :

Nos solutions par metier :

Métier / Application

Quelles sont les fonctions des ilots & baffles acoustiques ?

Les ilots et baffles acoustiques (panneaux acoustiques) sont utilisés au sein d’espaces dans lesquels une correction acoustique est nécessaire, sans devoir engager de travaux. Ils sont une solution simple, efficace et rapide pour obtenir une meilleure absorption acoustique. La gamme d’ilots et baffles acoustiques en laine de bois ou en panneaux de plâtre Knauf permet de répondre à de nombreuses problématiques en matière d’absorption acoustique des murs :

  • Dans des espaces particulièrement sensibles, grands et bruyants tels que les restaurants, les salles de classe ou encore les salles de réunion, les panneaux acoustiques muraux peuvent être installés afin de fournir des conditions appropriées pour favoriser la concentration, la communication et la tranquillité.
  • Dans des lieux où un plafond acoustique ne peut être mis en oeuvre, l’installation d’un panneau acoustique mural est idéale pour créer un environnement sonore optimal.
  • Les panneaux d’isolation acoustique peuvent également être utilisés en complément d’un plafond ne fournissant pas un niveau d’absorption acoustique assez élevé.

Outre les performances en isolation acoustique des baffles et ilots, ceux-ci peuvent notamment permettre de donner une nouvelle esthétique à la pièce, grâce au choix de couleur ou aux marquages personnalisés par exemple.