Doublage thermique : nos plaques et isolants thermiques

Les complexes de doublage thermiques Knauf combinent les bonnes performances d'isolation thermique des isolants en polystyrène expansé (PSE) ou polyuréthane (PU) et les performances mécaniques des plaques de plâtre. Nos complexes de doublage thermiques disposent tous d’une plaque de plâtre BA 13, obligatoire au sein d’Etablissements Recevant du Public (ERP). Ces complexes isolants sont faciles à mettre en œuvre pour assurer l'isolation thermique de maisons individuelles, logements collectifs, hôtels, locaux industriels, commerciaux ou d’établissements scolaires.
Avec Knauf, producteur de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleurs complexes de doublage thermiques.

 

Recherche

Affiner par :

Ou par :

Métier / Application

Quel isolant choisir pour un doublage thermique ?

Pour réduire les déperditions thermiques et améliorer considérablement le confort de vie au sein de l’habitat, une bonne isolation thermique des murs est essentielle. Solution idéale dans le cadre d’une isolation des murs par l’intérieur, les plaques de doublage thermique permettent également d'améliorer l'isolation phonique et d'assurer une bonne étanchéité à l’air dans la construction. Pour bien choisir un doublage thermique (plaque de plâtre avec isolant), veillez à prendre en compte les critères suivants :

  • La performance recherchée en termes d’isolation thermique : plusieurs isolants peuvent être utilisés au sein d'un complexe de doublage isolant, avec des performances thermiques variables, tels que :
    • la laine de roche (lambda entre 0,032 et 0,040 W/m.K)
    • le polystyrène (PSE) (lambda entre 0,030 et 0,038 W/m.K)
    • le polyuréthane (PU) (lambda entre 0,021 et 0,028 W/m.K)
  • La place disponible : à performance thermique équivalente, le doublage avec un isolant en polyuréthane est plus fin que celui avec polystyrène.
  • L’isolation acoustique souhaitée : le choix de l'isolant peut influer sur les performances en isolation phonique.
  • Il est également possible d'associer deux isolants dans le doublage en plaque de plâtre, tels que le polystyrène expansé (PSE) et la laine de roche, pour combiner isolation thermique, phonique et résistance au feu.