BATIMAT 2022, les innovations Knauf

BATIMAT 2022, les innovations Knauf

Date de parution: 29 septembre 2022
Knauf Batimat 2022
Knauf fête son retour sur le Mondial du Bâtiment 2022 avec force d’innovations, zoom sur les principales nouveautés produits présentées !

Knauf fête son retour sur le Mondial du Bâtiment 2022 avec force d’innovations, zoom sur les principales nouveautés produits présentées !

Isolation Biosourcée, de nouvelles validations pour ThermaSoft® natura

Récompensé aux Awards de l’innovation Batimat, le nouvel isolant ThermaSoft® natura présenté par Knauf a su convaincre par sa singularité parmi les isolants intérieurs : des fibres végétales biosourcées et recyclées, la fabrication en France et un confort de pose vraiment remarquable.

En avant première sur Batimat, Knauf annonce de nouvelles garanties techniques sur cette innovation ; une avancée qui devrait permettre aux concepteurs d’intégrer cet isolant vertueux dans un maximum d’ouvrages, notamment dans les ERP, les bâtiments tertiaires et les Constructions Bois : de nouveaux essais justifient les performances isolantes, acoustiques et feu des systèmes de cloisons et de contre-cloisons intégrant des panneaux ThermaSoft® natura.

En savoir +

De nouveaux panneaux isolants ThermaSoft® natura spécifiques pour la construction bois

ThermaSoft® natura est désormais également disponible en panneaux de largeur 580 mm (épaisseurs 45, 120 et 145 mm), un format spécialement adapté à la Construction Bois.

En savoir +

La toute 1ère plaque de plâtre allégée !

Avec 6 kg de moins par plaque et 4 bords amincis au lieu de 2 pour faciliter le traitement des joints, Knauf Lightboard Horizon 4 est la plaque de plâtre pour plafonds plus légère et plus facile à poser qu’il ne fallait surtout pas manquer en 2022.

En savoir +

Bas carbone et 100 % validées, les nouveautés pour l’isolation des soubassements

2 nouveaux produits sont présentés : Knauf Périboard ULTRA+, la nouvelle solution Knauf de référence pour l’isolation semi-enterrée des soubassements, et Knauf Perimaxx ULTRA, la nouvelle solution optimisée pour les murs enterrés jusqu’à une profondeur de 4 m.

En savoir +

Knauf Fibra, des nouveautés pour décarboner les dalles béton

Les isolants laine de bois pour sous-faces de dalles Knauf FIBRA franchissent un nouveau pas pour la construction bas carbone : de nouveaux essais permettent de réduire l’épaisseur et l’impact carbone des dalles béton à isoler tout en assurant leurs performances acoustiques et feu. Une première !

En savoir +

Vous n’avez pas encore de badge ? Demandez votre entrée gratuite avec le code Knauf BEX3055524 :

Recevoir son badge gratuit

Archives