Plafonds démontables Danoline : de nouvelles solutions pour les locaux sensibles
Iso-tone hygiène, une solution hautes performances pour lieux à très hauts risques infectieux
Les dalles plâtre Iso-Tone Hygiène, grâce à leur nouveau classement ISO 4 en classe de propreté particulaire, peuvent être toujours prescrites au sein de locaux classés zone 4 selon NF EN 14698-1 soit à risque « très élevés » comme les services de prématurés, de grands brûlés, ou encore des laboratoires de microbiologie de haute sécurité. Ce nouveau classement ISO 4 permet de diviser par 10 les émissions de particules (352 particules ≥ 0,5 µm/m3) par rapport à l’ancien classement ISO 5.
En complément, des tests de résistance aux produits de désinfection utilisés en milieux hospitaliers ont également été réalisés avec succès.
La solution Iso-Tone Hygiène confirme ainsi sa position de référence pour les plafonds en milieu hospitalier et justifie également désormais des classes :
- CP 5 – plus haute classe de cinétique d’élimination des particules
- M1 et M10 - classes de propreté microbiologiques en fonction des souches testées
Unity 3, une nouvelle solution pour les lieux à moindres risques
Les dalles plâtre perforées Unity 3 sont quant à elles été nouvellement évaluées ISO 6 par le laboratoire Ac-Serphi. Une certification admettant désormais leurs mises en œuvre dans les locaux classés zone 3, soit à risque « élevés » comme les services de soins intensifs et de réanimation, et zone 2, soit à risque « moyens » comme les services de rééducation fonctionnelle et des moyens et longs séjours.
Unity 3 représente ainsi une opportunité nouvelle d’habiller les plafonds avec une solution acoustique et esthétique dans des lieux de santé.