Confort du cadre de vie des enfants

Knauf s’engage pour le confort du cadre de vie des enfants !

Date de parution : 26 juin 2017
  • Knauf s’engage pour le confort du cadre de vie des enfants !
  • Knauf s’engage pour le confort du cadre de vie des enfants !
Cinq marques expertes, dont Knauf, s’unissent pour créer un environnement plus sain et plus confortable dans les établissements dédiés à la petite enfance.

De nombreuses études, et notamment le travail de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, ont prouvé que l’air à l’intérieur de nos espaces de vie est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Ce que l’on sait peut-être moins c’est que ce sont les plus jeunes qui sont touchés de plein fouet par cette pollution. Les enfants de moins de 5 ans passent en effet 90% de leur temps dans un lieu clos et sont les plus vulnérables.

Dès le 1er janvier 2018, la surveillance de la qualité de l’air intérieur sera obligatoire dans les crèches et les écoles. C’est dans ce cadre qu’Aldes, Gerflor, Knauf, Knauf Insulation et Tollens ont décidé de s’unir pour proposer une offre cohérente et complémentaire, dédiée à l’aménagement et à l’équipement des crèches, garderies, écoles maternelles et élémentaires.

Décidé à sensibiliser plus et mieux la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, ce Consortium Qualité Environnement Intérieur dans les Bâtiments a pour objectif de faciliter la construction, la rénovation et la mise en conformité des lieux dans le cadre de cette nouvelle exigence.

Découvrez cette offre dédiée :

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf