Isolants Knauf et certification ACERMI

L’aptitude à l’emploi des isolants Knauf désormais certifiée par l’ACERMI

Date de parution : 10 juillet 2018
  • L'aptitude à l'emploi des isolants Knauf désormais certifiée par l'ACERMI
Knauf certifie ses produits d’isolation auprès de l’ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants) qui valide en usine et en laboratoire externe les caractéristiques de ses isolants, à travers des audits périodiques du système qualité et des essais de conformité réalisés par les laboratoires de l’ACERMI sur des produits prélevés sur les sites de production.
En 2018, Knauf a choisi de préciser dans le certificat ACERMI les usages visés par ses produits, garantissant que le produit peut être utilisé pour les usages mentionnés et qu’il dispose de tous les justificatifs adéquats, notamment les niveaux requis des caractéristiques d’aptitude à l’emploi.

Récemment introduite dans la certification ACERMI, cette notion d'usage intégrée à la certification va au-delà des normes européennes qui portent uniquement sur les caractéristiques intrinsèques de l’isolant en sortie d'usine. Elle certifie en effet, sur la base des référentiels de mise en œuvre, l'aptitude de l'isolant à l'usage visé. L'ACERMI vérifie ainsi que l'ensemble des caractéristiques correspondent bien à l'usage visé, notamment celles complémentaires à la thermique, telles la traction, la compression, la réaction au feu… tout en rappelant qu’il est impératif lors de la pose de respecter les règles de mise en œuvre.

Bureaux d'études, prescripteurs, professionnels, assureurs et acheteurs sont ainsi rassurés sur la stabilité de la performance finale de ses isolants dans le temps et de leurs caractéristiques liées à l'usage.

Accédez ici aux certificats ACERMI des produits Knauf.

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf