Olympiades des métiers 2018 - Hauts de France

Olympiades des métiers : la vraie victoire, c’est l’enthousiasme des jeunes professionnels

Date de parution : 3 avril 2018
  • Olympiades des métiers : la vraie victoire, c’est l’enthousiasme des jeunes professionnels
  • Olympiades des métiers : la vraie victoire, c’est l’enthousiasme des jeunes professionnels
  • Olympiades des métiers : la vraie victoire, c’est l’enthousiasme des jeunes professionnels
La sélection régionale des Hauts-de-France des Olympiades des métiers, le plus grand concours de France réservé aux apprentis et professionnels de moins de 23 ans, s’est déroulée du 19 au 24 mars à Amiens.
Les apprentis et professionnels de moins de 23 ans et issus de différentes voies de formation devaient réaliser un ouvrage technique de haut niveau en seulement 20 heures. Thierry Pigeroulet, responsable de la formation chez Knauf, a suivi de près la compétition dans la catégorie « Plâtrerie et construction sèche ». Il nous livre ses impressions.

Un sujet difficile

« Le sujet en plâtrerie était assez difficile. Les concurrents devaient réaliser une boîte avec du travail d’ossature, de placage, de collage de moulures et d’application d’enduits, le tout à terminer en seulement 20 heures, ça demande donc une bonne maîtrise. »

Qualité et rapidité d’exécution

« La qualité du travail et la rapidité d’exécution ont été les éléments déterminants. Les membres du jury sont des professionnels du métier. Rien ne leur a échappé, pas même les plus petits défauts au niveau des joints ou des fixations par exemple.

L’enthousiasme des jeunes

« Le point positif qui ressort de cette manifestation, c’est incontestablement l’enthousiasme des jeunes, leur engouement pour leur métier et leur envie de bien faire. On a vraiment senti qu’ils étaient passionnés et la plupart sont restés concentrés jusqu’à la dernière seconde. »


Rendez-vous du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen pour les finales nationales des 45e Olympiades des métiers. Pendant 3 jours, ils tenteront de décrocher leur billet pour les mondiaux de Kazan (Russie) en 2019.

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf