Proplak® Hydro, 15 L d’eau économisés par seau !

Proplak® Hydro, 15 L d’eau économisés par seau !

Date de parution: 13 juin 2022
Knauf Proplak Hydro
Une nouvelle méthode de production, avec l’ajout en fin du cycle de production du colorant vert et l’homogénéisation de la coloration de la pâte lors du malaxage avant utilisation, permet de réduire la quantité d’eau utilisée lors de la fabrication.

Qu’est-ce que Knauf Proplak® Hydro ?

Proplak® Hydro est un enduit prêt à l’emploi destiné à la réalisation des bandes à joints ou encore au ratissage des plaques de plâtre hydrofugées dans les pièces humides.

Il est de couleur verte, ce qui permet, comme avec les parements verts des plaques de plâtre Knauf Hydro, de bien identifier sur chantier les surfaces traitées. Le coloris sera ainsi uniforme entre les plaques et le joint, et les surfaces entièrement ratissées seront également toujours reconnaissables.

Proplak® Hydro est lisse, très fin et adhère particulièrement bien aux supports.

Nouveauté !
Eco-conception : 15 litres d’eau économisés par seau !

Une nouvelle méthode de production, avec l’ajout, en fin du cycle de production seulement, du colorant vert et l’homogénéisation de la coloration de la pâte lors du malaxage déjà systématique avant utilisation, permet de réduire la quantité d’eau utilisée lors de la fabrication de 15 litres environ par seau !

C’est ainsi près de 500 litres d’eau économisés par palette de 33 seaux.

Ce qui change pour l’utilisateur ?

À l’ouverture du seau, l’enduit sera blanc. La pâte était uniformément verte auparavant. C’est au moment du malaxage, que la pâte s’homogénéisera et prendra sa couleur verte.

Le malaxage systématique, même rapide, est recommandé sur l’ensemble de la gamme des enduits prêts à l’emploi car il permet de maximiser les performances des produits à l’application et au séchage.

Découvrir les enduits prêts à l'emploi Knauf PROPLAK®

Archives