Solutions FEU en plafonds plaques de plâtre KNAUF

UNE RÉPONSE ADAPTÉE À TOUS VOS CHANTIERS

Knauf propose des systèmes de plafonds répondant à la problématique de sécurité incendie quels que soient le type de bâtiment et le support (sous tous planchers et charpentes). Leurs parements, portées et ossatures sont adaptés aux différentes durées de résistance au feu souhaitées et aux contraintes techniques de chaque chantier : plafonds avec performances acoustiques et thermiques ou trappe de visite

 

LA GAMME LA PLUS LARGE DU MARCHÉ

Avec son offre globale, Knauf dispose de la gamme de solutions feu pour plafonds en plaques de plâtre non démontables, horizontaux ou inclinés, la plus large du marché. Selon les produits et leur mode de pose, les réponses apportées présentent des performances de résistance au feu allant d’1/2h à 2 heures en fonction des configurations.

Comment choisir votre système de plafond coupe feu

 

Besoin d’un plafond coupe-feu ? Knauf propose de nombreuses configurations avec des plaques BA13 anti feu et les accessoires associés (fourrures, profilés, montants,...).

Le nouveau Guide des solutions feu en plafonds plaques de plâtre pour tous supports présente une sélection de plafonds faciles à mettre en œuvre, avec montants pour plafonds de dimension réduite et plafonds autoportants pour configurations complexes ou longues portées.

Téléchargez le guide de choix complet

Guide plafonds feu

Nouveau plafond feu 60’ Knauf Métal Chrono

Vous n'aurez jamais monté un plafond feu aussi vite !

 

Le nouveau système Plafond Feu 60’ Knauf Metal Chrono permet de réaliser des plafonds plaques de plâtre R/REI 60 avec une seule couche de plaques Knauf Feu KF BA15 vissée sur une ossature F47 en montage croisé.

 

En savoir plus

Système de plafond feu en pose rapide Knauf Metal Chrono

Vidéo de mise en œuvre Knauf Métal Chrono

Systèmes 100% Knauf certifiés

Systèmes Knauf 100 % certifiés

Les différentes solutions feu proposées sont des systèmes 100 % Knauf certifiés, conformes aux Procès-Verbaux de référence.

La résistance au feu

La durée de stabilité ou de coupe-feu conférée par un plafond à un plancher ou à une charpente dépend du nombre et du type de plaques de plâtre utilisées, de la hauteur de la lame d’air, des possibilités de fixation, des caractéristiques de l’ossature ainsi que des fonctions complémentaires demandées au plafond (mise en place ou non d’un isolant...)

Réalisez un plafond feu en 4 étapes

Vous êtes plaquiste et devez réaliser un plafond feu REI 60 pour un ERP. Knauf vous guide dans le choix de la solution en fonction du support, de l'épaisseur de la laine de verre dans le plafond et de la hauteur du plénum.

1. Apprenez les spécificités de la protection au feu des plaques de plâtre

Suivez la formation protection feu dispensée par Knauf

S'inscrire


2. Sélectionnez la solution adaptée

  • Le CCTP vous indique la performance feu à respecter
  • Consultez le guide technique "solutions feu en plafonds plaques de plâtre Knauf

Télécharger le guide

REI 60 :
1 ou 2 plaques de plâtre KF Feu, vissées sur une ossature économique classique fourrures F47


3. Validez la performance

  • Consultez le procès-verbal du système Knauf
  • Respectez la mise en oeuvre des composants

4. Informez l'équipe

Téléchargez le PV Feu sur le site knauf.fr et fournissez-le à la maîtrise d'oeuvre.
(Si vous ne trouvez pas le PV Feu qu'il vous faut n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial)

Télécharger le PV

Formation Knauf

Spécialiste de l’aménagement intérieur et du second œuvre, formez-vous au traitement de la protection au feu en plaques de plâtre

Support technique Knauf

Au besoin, notre équipe technique est à votre écoute dans le cadre des chantiers menés : contactez le support technique.