Organic, pour une acoustique performante dans les restaurants !

Organic, pour une acoustique performante dans les restaurants !


La qualité acoustique d’un espace est fondamentale, tout particulièrement dans les restaurants. Pour que ces lieux de vie et d’échange soient des endroits où il fait bon se retrouver et s’entendre, Organic, gamme de dalles de plafonds à base de laine de bois, apporte une réponse esthétique et performante à l’enjeu acoustique de ces lieux.
Une acoustique performante dans les restaurants avec Organic
Rencontre avec Bruno Cochet, propriétaire de la pizzeria Le Capri à Golbey (88), et Emmanuel Blaudez, Chef de Marché National Plafonds chez Knauf, sur les qualités acoustiques d’Organic.


Emmanuel Blaudez : Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir recherché une solution acoustique pour votre établissement ?

Bruno Cochet : en 2011, nous décidons d’agrandir et de moderniser notre restaurant pour améliorer l’accueil de notre clientèle. Nous constations depuis quelques années déjà que nos clients, comme notre personnel, étaient confrontés à un certain mal-être lié au bruit, occasionnant souvent des maux de tête. Plus c’est bruyant, plus je parle fort pour m’entendre et être entendu ! Un cercle infernal ! D’où la proposition du cabinet EM Architectes de Deyvillers (88), en charge de la rénovation des lieux, de réaliser des plafonds acoustiques pour pallier cette problématique.


EB : Pourquoi avoir retenu Organic ?

BC : Lorsque EM Architectes nous présente Organic Pure nous sommes particulièrement séduits par son aspect naturel qui permet de retrouver toute la quintessence du bois et confirme ainsi son potentiel à s’intégrer dans notre environnement. Ses performances acoustiques viennent conforter notre choix, à la fois pour les nouvelles et pour les anciennes salles.


EB : Comment cela se traduit-il aujourd’hui ?

BC : Le niveau sonore des salles a nettement diminué, tout en assurant un rendu esthétique, auquel nous sommes tous sensibles. Nous avons surpris nos clients par cette ambiance zen. Ils cherchent, sans trouver ce qui a changé ! Ils parlent moins fort car ils s’entendent mieux. Les clients d’affaires sont également plus présents, pouvant discuter en toute discrétion. Enfin, un point d’amélioration important, notre personnel apprécie également ce confort acoustique avec le sentiment d’être moins fatigué en fin de journée.


EB : Recommanderiez-vous Organic à vos confrères restaurateurs ?

BC : Sans aucune hésitation, oui ! Si nous avions d’autres projets à mener, il est certain que l’acoustique serait une de nos priorités et Organic assurément dans nos pensées !


Une acoustique performante dans les restaurants avec Organic


Votre avis

Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note !

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf