Lotissements – Vitry-sur-Seine

Solution d'isolation thermique par l'extérieur des façades : Aquapanel Outdoor
Solutions plaque de ciment pour bardage support d’enduits
Plaque ciment Aquapanel Outdoor pour l'ITE façade

Lotissements – Vitry-sur-Seine

Informations générales

Types d'application: Bardage support d'enduit
Type de bâtiment:
Logement collectif
Département:
Val-de-Marne
Architecte:
Architecture Consultant (75)
Entreprise de pose:
Delta Sud (75) / Genere (94)
Crédits photo:
© Peet Simard

Description du chantier

Une rénovation de façade au cœur du bassin parisien !

Depuis le 1er janvier 2017, la loi de transition énergétique impose l’obligation de travaux d’isolation thermique en cas de rénovation importante de la façade ou de la toiture. Pour les travaux de façades de ce lotissement situé à Vitry sur Seine, le cabinet d’architecture Architecture Consultant a choisi une Isolation Thermique par l’Extérieur.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur présente plusieurs avantages et notamment en rénovation car elle préserve la surface habitable des pièces. Dans la majorité des cas, le chantier à rénover est encore habité par les occupants et les travaux doivent ainsi être facilement réalisables pour ne pas perturber le site occupé.

Pour répondre aux exigences réglementaires et à celles de la maîtrise d’ouvrage, Architecture Consultant a porté son choix vers la solution d’Isolation Thermique par l’Extérieur nouvelle génération pour les façades: Aquapanel® Outdoor.

Cette solution est un système complet de bardage ventilé support de finitions sans joint apparent. Aquapanel® Outdoor permet une grande liberté architecturale (cintré, vrillé ou découpé à façon in situ), une finition lisse et monolithique (finition parements collés ou enduit de teinte claire ou foncée) et apporte une résistance aux chocs très élevées pour les parties courantes (Classement Q4). Dans ce cas précis, la finition parements collés contribue à une réelle métamorphose du bâtiment.

Nos références

Contacter un commercial Knauf