Complexe sportif Valcourt - Toul

Unity 4 au cœur du Complexe Sportif Valcourt de Toul
Unity 4 au cœur du Complexe Sportif Valcourt de Toul
Unity 4 au cœur du Complexe Sportif Valcourt de Toul

Complexe sportif Valcourt - Toul

Informations générales

Types d'application: Plafonds démontables
Type de bâtiment:
Etablissement sportif ou culturel
Département:
Meurthe-et-Moselle

Description du chantier

Inauguré en 1974, le Complexe Sportif Valcourt de Toul (54) méritait un lifting afin de poursuivre l’accueil d’une multitude d’activités : badminton, basket-ball, gymnastique artistique … Une vaste opération de restructuration du complexe a été engagée en 2012.

Le projet comprenait, d’une part, la rénovation du stade d’athlétisme, d’autre part, celle du gymnase existant. Rénové et agrandi, le Complexe Sportif Valcourt a ré-ouvert ses portes à la rentrée 2016. Dans cet environnement regorgeant d’activités, l’ambiance sonore est bien sûr importante et les lieux de circulation des endroits d’échanges privilégiés.

C’est dans ce cadre que le cabinet d’architecture Yves-Marie Contat a retenu le plafond plâtre démontable Knauf Unity 4, alliant esthétique et acoustique afin de répondre aux contraintes sonores de l’espace.

Focus sur les atouts de cette exclusivité Knauf :

  • De hautes performances acoustiques, avec un αw de 0,65 (L) à 0,75 (L) permettant de garantir le confort sonore des lieux.
  • Un aspect esthétique monolithique assuré grâce aux micro-perforations rondes Ø 4 mm disposées au plus près du bord de la dalle.
  • Une qualité de l’air intérieur améliorée. Unity 4 bénéficie de la technologie Cleaneo® C permettant de réduire les COV présents dans l’air ambiant.
  • De la modularité, de par la liberté de conception tout en limitant les contraintes techniques d’aménagement. La création d’un plénum permet le passage des éléments techniques pour une maintenance aisée.

Nos références

Contacter un commercial Knauf