Extension du hall de production des meubles de cuisine du groupe Schmidt - Sélestat
Informations générales
Types d'application: Isolation sur tôle d’acier nervuréeDescription du chantier
Pour accompagner la croissance du marché des cuisines, le groupe Schmidt a lancé les travaux d’une nouvelle unité de fabrication de cuisines sur son site de Sélestat. Opérationnelle d’ici début 2019, cette nouvelle unité devrait permettre au groupe alsacien d’accroître sa compétitivité en poussant la personnalisation de ses cuisines.
Focus sur la solutions Knauf qui a fait la différence pour l’isolation de la toiture : 20 000 m² de Knauf Termotoit support de revêtement d’étanchéité ont été posés pour isoler la toiture de la nouvelle entité. Composé d’un lit inférieur en panneau de laine de roche d’épaisseur 40 mm et d’un lit supérieur en Knauf Therm TTI Th36 SE BA d’épaisseur 180 mm, le procédé permet d’atteindre une résistance thermique R 6,05 m².K/W et un coefficient de déperdition thermique U 0,16 W/(m².K) avec fixations à rupture de pont thermique. Cette toiture légère et performante garantit ainsi une forte isolation thermique au bâtiment.
Côté environnement, la découpe des panneaux de polystyrène expansé à l’aide de la machine de découpe au fil chaud Knauf Fusio Cut permet un chantier propre. Par ailleurs les chutes de découpe des panneaux sont collectées sur le chantier et recyclées dans l’usine de Knauf Est pour injection dans la fabrication de panneaux de polystyrène expansé.
Le système Knauf Termotoit mis en œuvre permet également d’assurer la correction acoustique des locaux de production et justifie des classements au feu exigés par l’activité de ces bâtiments.