Extension du hall de production des meubles de cuisine du groupe Schmidt - Sélestat

Toiture  du hall de production Schmidt avec son isolant thermique
  • Toiture  du hall de production Schmidt avec son isolant thermique
  • Découpe du polystyrène expansé avec Knauf Fusio Cut
  • Mise en oeuvre de l'isolation de la toiture-terrasse avec le procédé Knauf Thermotoit
  • Palette et chutes de polystyrène expansé sur le chantier

Extension du hall de production des meubles de cuisine du groupe Schmidt - Sélestat

Informations générales

Types d'application: 
Isolation sur tôle d’acier nervurée
Type de bâtiment: 
Locaux industriels
Département: 
Bas-Rhin
Architecte: 
Drexler architecture (67)
Maître d'oeuvre: 
Schmidt Groupe SAS (67)
Entreprise de pose: 
SAED (67)
Crédit photos: 
© Grégory Tachet

Description du chantier

Les Cuisines Schmidt augmentent leur capacité de production sur leur site historique de Sélestat (67) !
Pour accompagner la croissance du marché des cuisines, le groupe Schmidt a lancé les travaux d’une nouvelle unité de fabrication de cuisines sur son site de Sélestat. Opérationnelle d’ici début 2019, cette nouvelle unité devrait permettre au groupe alsacien d’accroître sa compétitivité en poussant la personnalisation de ses cuisines.

Focus sur la solutions Knauf qui a fait la différence pour l’isolation de la toiture : 20 000 m² de Knauf Termotoit support de revêtement d’étanchéité ont été posés pour isoler la toiture de la nouvelle entité. Composé d’un lit inférieur en panneau de laine de roche d’épaisseur 40 mm et d’un lit supérieur en Knauf Therm TTI Th36 SE BA d’épaisseur 180 mm, le procédé permet d’atteindre une résistance thermique R 6,05 m².K/W et un coefficient de déperdition thermique U 0,16 W/(m².K) avec fixations à rupture de pont thermique. Cette toiture légère et performante garantit ainsi une forte isolation thermique au bâtiment.

Côté environnement, la découpe des panneaux de polystyrène expansé à l’aide de la machine de découpe au fil chaud Knauf Fusio Cut permet un chantier propre. Par ailleurs les chutes de découpe des panneaux sont collectées sur le chantier et recyclées dans l’usine de Knauf Est pour injection dans la fabrication de panneaux de polystyrène expansé.

Le système Knauf Termotoit mis en œuvre permet également d’assurer la correction acoustique des locaux de production et justifie des classements au feu exigés par l’activité de ces bâtiments.


Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf