Groupe scolaire - Amancey

Groupe Scolaire à Amancey - dalles de plafond démontables Unity
Groupe Scolaire Amancey - dalles de plafond démontables Unity
Groupe Scolaire Amancey - dalles de plafond démontables Unity
Groupe Scolaire Amancey - dalles de plafond démontables Unity

Groupe scolaire - Amancey

Informations générales

Types d'application: Murs et plafonds acoustiques, Plafonds démontables, Plafonds non démontables
Type de bâtiment:
Enseignement
Département:
Doubs
Architecte:
Lhommée Jean-Michel et Sanchez Jonathan
Entreprise de pose:
Société Nouvelle Bolard (25)

Description du chantier

Pensé par les cabinets d’architectes Jean-Michel Lhommée et Jonathan Sanchez, le groupe scolaire d’Amancey (25) a été construit dans le cadre d’une démarche de développement durable. Focus sur 3 produits Knauf qui ont su répondre aux objectifs majeurs de la maîtrise d’œuvre : la performance acoustique, le rendu esthétique et la garantie de la qualité de l’air intérieur.

Dans le hall d’entrée, le choix s’est porté sur les dalles de plafond démontables Unity 8/15/20. La particularité d’Unity 8/15/20 est d’offrir un plafond perforé rond avec 3 diamètres différents de 8, 15 et 20 mm et une perforation positionnée au plus près du bord de la dalle ; ce qui rend le plafond monolithique, acoustique et démontable. Les dalles sont contre-facées d’un voile en fibre végétale absorbante pour garantir une excellente absorption acoustique et une protection à la poussière. Ces dalles bénéficient également de la technologie Knauf Cleaneo®, permettant de réduire les COV (Composé Organique Volatile).

Dans les couloirs, une solution acoustique et décorative non démontable a été retenue avec  les plaques de plâtre cartonnées à bords droits : Knauf Delta – Décor Aléatoire. Les perforations rondes et aléatoires en continue sur la totalité de la plaque garantissent ainsi un design exclusif aux allées de circulation.

Dans les salles de classe, les dalles Organic ont été mises en œuvre, combinant esthétique et qualités techniques. De par leur composition à base de laine de bois très fine d’épicéa minéralisée et enrobée de liant ciment/chaux blanche (fibre de 1 mm de largeur), les dalles Organic présentent de très bonnes performances acoustiques. Modulables, elles donnent du volume à l’ensemble de l’espace et créent une identité graphique unique. Leurs composants naturels, ainsi que l’utilisation d’une peinture végétale à base d’huile de tournesol, permettent ainsi de répondre aux chantiers HQE®.

Nos références

Contacter un commercial Knauf