Karaoké KaraFun Bar – Lille

Intérieur du karaoké KaraFun Bar
  • Intérieur du karaoké KaraFun Bar
  • Cloisons et plafonds autoportants Boîte dans la Boîte pour le karaoké KaraFun Bar
  • Concept Boîte dans la Boîte pour le karaoké KaraFun Bar
  • Cloisons et plafonds autoportants dans le Cloisons et plafonds autoportants dans le KaraFun Bar
  • Photo de la façade du karaoké KaraFun Bar

Karaoké KaraFun Bar – Lille

Informations générales

Types d'application: 
Boîte dans la Boîte
Type de bâtiment: 
Salle de loisirs
Département: 
Nord
Architecte: 
A.D Architecture (59)
Entreprise de pose: 
Facoreno (59)
Crédit photos: 
© Alexis Delespierre

Description du chantier

De hautes exigences acoustiques pour le plus grand karaoké d’Europe !

Découvrez l'interview de l'architecte !

Les karaokés sont des lieux de détente où vous pourrez chanter de tout votre cœur. « Vide d’orchestre », c’est littéralement la traduction japonaise de karaoké. Les amateurs de chanson admettront que la problématique du bruit se pose rapidement pour éviter les nuisances sonores. Les karaokés ont donc besoin d’un bon traitement acoustique afin de permettre à leurs utilisateurs de s’adonner librement à ce loisir, sans se soucier du bruit.

Avec ses 17 salles de karaoké privées et une grande salle représentant 600 m², le KaraFun Bar de Lille est le plus grand karaoké d’Europe ! Plusieurs salles aux styles différents sont réunies permettant aux amateurs de s’adonner à la chanson, seuls ou entre amis. Le concept de karaoké box est d’origine japonaise : les salles peuvent accueillir de 4 à 24 personnes.

Pour l’agencement de « ses karaoké box », KaraFun a ainsi retenu la solution exclusive Boîte dans la Boîte GH Futur de Knauf, un système de cloisons et plafonds autoportants permettant de modifier l’agencement intérieur de locaux par la création d’espaces.

 

3 questions à Stéphane Deschamps, architecte pour AD Architecture – Lambersart (59)

Pourriez-vous nous présenter ce projet ?
Auparavant, ce lieu était une discothèque. Il nous fallait le transformer en karaoké et ce fut un véritable challenge ! En effet, contrairement à une discothèque avec une salle et une ambiance unique, le karaoké propose plusieurs espaces avec des ambiances acoustiques différentes.

Pourquoi avoir recommandé et retenu le système Boîte dans la Boîte proposé par Knauf ?
Afin de répondre à ces exigences de performances acoustiques entre chaque salle, nous nous sommes associés à un acousticien, EuroDB. Nos recherches nous ont mené vers le concept Boîte dans la Boîte de Knauf. Simple, rapide à mettre en œuvre, avec des performances validées, cette solution a séduit le maître d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre.

Quels sont les bénéfices de ce système pour un tel établissement ?
Chaque salle bénéficie d’un réel confort acoustique ; sans aucune gêne entre elles. Les amateurs de chansons peuvent donc chanter à cœur joie !

Besoin d’aide, d’une
documentation ?

iKNAUF

Mon espace Pro

Docs justificatifs supplémentaires, contacts commerciaux, outils dédiés, gestion documentaire (favoris et téléchargement jusqu'à 30 docs en une fois). Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de compte iKnauf