Rénovation d’une grange – Gerstheim

Rénovation d'une grange avec isolation intérieure biosourcée et recyclée, Gerstheim

Rénovation d’une grange – Gerstheim

Informations générales

Types d'application: Contre-cloison
Type de bâtiment:
Maison individuelle
Département:
Bas-Rhin

Description du chantier

Transformation d’une grange en habitation : le choix d’une isolation biosourcée et recyclée !

De belles hauteurs sous plafond, des volumes généreux, un charme atypique… La rénovation d’une grange a de beaux potentiels d’aménagement. Pour ce projet bas-rhinois, le propriétaire souhaitait transformer une grange en habitation en rénovant et aménageant des espaces de vie. Ces travaux ont été sujets à un permis de construire.

Si le cachet de l’ancien a son charme, l’isolation de ces ouvrages est à considérer lors de leur réhabilitation. Pour préserver le charme des murs en pierre de la grange, le propriétaire s’est tourné vers une isolation thermique par l’intérieur. Et concernant le type d’isolant à mettre en œuvre, le choix s’est porté vers un isolant biosourcé « pour ses performances et le caractère inerte du produit » précise le maître d’ouvrage.

100 m2 de Knauf ThermaSoft® natura, isolant biosourcé issu de fibres végétales et recyclées, ont ainsi été mis en œuvre pour l’isolation des futures pièces de vie : salon, cuisine et salle à manger. Une solution permettant de répondre aux contraintes courantes des ouvrages anciens (déperditions thermiques, amélioration du confort intérieur…) grâce à ses performances thermiques (lambda 38) et sa densité importante (40 kg/m3).

Une isolation performante et certifiée*, avec de surcroît de réels avantages au niveau de la mise en œuvre « le produit est agréable au toucher, on a la sensation de poser un produit « sain ». Pour les voies respiratoires c’est également appréciable car il n’y a pas beaucoup de fibres volatiles. » met en exergue le propriétaire. En plus du confort de pose, Knauf ThermaSoft® natura est « facile à découper et donc plus simple à mettre en place. Les chutes sont plus facilement réutilisables. » ce qui va limiter les pertes de produits.

De quoi assurer un chantier propre et agréable pour les poseurs et les propriétaires « Il est joli, facile à mettre en œuvre et offre visuellement une bonne sensation de travail fini. D’autant plus qu’il ne laisse pas beaucoup de saleté sur chantier, ni grosses poussières ni de gros déchets. » conclut le maître d’ouvrage.

*certificat Acermi n°21/007/1556

Isolation intérieure ThermaSoft natura, rénovation d'une grange
Isolation intérieure biosourcée en contre-cloison pour l'aménagement d'une grange
Isolation biosourcée ThermaSoft natura en contre-cloison et pare-vapeur
Pose de l'isolant ThermaSoft natura en contre-cloison
Isolation intérieure en laine de coton juste lin biosourcée et recyclée
Thermasoft natura, pose et découpe faciles
Thermasoft natura, pose plafond entre chevrons
Pose isolation biosourcée et recylclée en plafond entre chevrons

Nos références

Contacter un commercial Knauf