Villa Ilona - Monteux

Villa Ilona à Monteux
Villa Ilona à Monteux
Villa Ilona à Monteux
Villa Ilona à Monteux

Villa Ilona - Monteux

Informations générales

Types d'application: Entrevous coffrant et isolant pour poutrelles précontraintes
Type de bâtiment:
Maison individuelle
Département:
Vaucluse
Architecte:
BABYLONE AA Group (69)
Maître d'oeuvre:
SEPROCO (13)
Entreprise de pose:
Arco Bâtiment (84)

Description du chantier

Villa Ilona à Monteux, basse consommation, haute isolation.
Chantier réalisé en Octobre 2016

Situé à Monteux (84), au cœur du Vaucluse, le programme neuf Villa Ilona regroupe 40 maisons jumelées qui répondent à la RT2012.

Dans le cadre du lot des planchers, les intervenants du chantier ont retenu et mis en œuvre l’hourdis polystyrène de Knauf, le Knauf Hourdiversel A 19. Cette solution universelle, compatible avec toutes les poutrelles précontraintes, propose une finition particulière : une double languette coulissante permet d’assurer une bonne résistance thermique de l’entrevous, quelle que soit la variation dimensionnelle du talon des poutrelles.

L’entreprise générale ARCO témoigne également du fait que cette même languette, mais aussi la géométrie de l’entrevous KNAUF Hourdiversel judicieusement étudiée, apportent un véritable confort de travail en facilitant la pose et la dépose des entrevous.
De plus, la fente brevetée en forme de T renforce la résistance mécanique pour garantir le maximum de sécurité sur chantier, conformément aux exigences réglementaires.

A ces atouts majeurs, viennent s’ajouter une optimisation des stocks et des approvisionnements sur chantier grâce au procédé de rehausses clipsables (3 hauteurs disponibles) permettant de répondre aux différentes hauteurs coffrantes définies dans l’étude technique du plancher avec le même entrevous de base.

Nos références

Contacter un commercial Knauf